2012-02-13T05:22:00+01:00

Gratin de pomme de terre au camembert

Publié par kekeli

Un plat rustique et pas cher. Si vous ne voulez pas que votre gratin devienne un peu trop foncé, comme le mien,  vous pouvez le recouvrir d’une feuille d’aluminium à mi-cuisson.

 

 

gratin-de-pommes-de-terre-au-camembert.jpg 


Ingrédients (6 personnes):

1,5 kg de pommes de terre
1 camembert à point
10 gr de beurre

1 verre de lait
Sel et poivre

 

 

Préparation:

Peler les pommes de terre, les essuyer et les couper en fines rondelles. Beurrer légèrement un plat allant au four  mettre une couche de rondelles de pommes de terre, parsemer de morceaux de camembert. Procéder ainsi jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’ingrédients. Saler et poivrer le verre de lait et répartir sur les pommes de terre. Mettre au four préchauffé à 180° et cuire 1 heure. Servir bien chaud.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
super ta recette sa doit étre un délice bisous
Répondre
M
Un très beau gratin avec du caractère!
Répondre
A
tout simple et parfait..<br /> bisous
Répondre
S
une recette pour toute la famille ! merci
Répondre
A
c'est le genre de gratin que j'aime
Répondre
M
le camenbert cuit reste un fromage trés doux bise
Répondre
L
re souci d'écrire mm doré il est superbe appétissant bonne soirée
Répondre
L
bonsoir,c'est bon c'est un peut doré lol appétissant recette bonne soirée
Répondre
D
c'est très gourmand !
Répondre
R
Miam j'adore le fromage, c'est un beau plat !
Répondre
appétissant<br /> ti bo du lundi<br /> <br /> j'espère que tu as passé un bon weekend<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
G
un bon gratin tout ça avec une petite salade<br /> bises et bon après-midi
Répondre
B
j'adore!!!!!!<br /> bisous ma belle
Répondre
C
parfait pour un repas du soir avec une salade<br /> bisous
Répondre
E
coucou KEKELI,une superbe idée délicieuse ! mais pas d'aluminium ma douce, c'est sacrément dangereux, les particules se désagrègent au contact de la chaleur et s'invitent dans les aliments, une<br /> feuille cuisson ou un silpat seront cool,<br /> Je te souhaite un excellent début de semaine sous le thème du dégel -><br /> bisous
Répondre
A
Miam avec du camembert, j'aime ! :)<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
M
ne me prends pas par les sentiments :sinon il m'en faut un plat ,hummmm,tous les gratins j'adooore ,bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
F
C'est certainement très bon. Je fais cela avec le fromage à raclette quand il en reste et que je ne veux pas ressortir l'appareil.<br /> bonne journée, bisous
Répondre
B
pas cher et idéal avec cet hiver!! :)))<br /> Bisous merci de tes visites amicales ...c'est bon pour le moral ...<br /> <br /> j'ai une semaine chargée ...mais j'oublie personne ....<br /> <br /> ici le dégel est annoncé pour mercredi ....<br /> <br /> passe une belle seaine ...<br /> <br /> amoureuse ... ou pas :))<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Y
tout simple en effet et excellent<br /> bises et belle journée, kekeli
Répondre
R
J'aime beaucoup les plats rustiques, ils permettent de se parer du grand froid et sont très gourmands<br /> Bravo!<br /> Roquette
Répondre
A
c est excellent avec le camembert...je confirme<br /> bon lundi **
Répondre
P
Hum, un bon gratin!<br /> Bonne journée, prici
Répondre
L
sans camembert pour moi, (oui je sais je suis difficile :-)) bonne journée, bises Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog