2012-04-01T03:55:00+02:00

Guimauve à la fraise

Publié par kekeli

Ce n’est que pour les gourmands !!

 

guimauve-a-la-fraise.jpg

 

 

Ingrédients (1 personne):

175 gr de fraise
10 feuilles de gélatine
2 blancs d’œuf
250 ml d’eau
500 gr de sucre
20 gr de maïzena
20 gr de sucre glace

Préparation:

Passer les fraise au mixer jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucun morceau.

 

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. 

 

Mettre l’eau et le sucre dans une casserole  et chauffer jusqu’à 125° (environ 15 mn, le sucre fait de grosse bulle mais ne doit pas brunir).

 

Chauffer le jus de fraise à feu doux jusqu’à première ébullition, égoutter la gélatine et la faire fondre dans le jus de fraise hors du feu puis le mélanger au sirop de sucre.

 

Battre les blancs d’œufs en neige, et ajouter le sirop de sucre aux fraises en filet sur les blancs d’œufs tout en continuant à battre pendant 5 à 10 mn.

 

Recouvrir une plaque (genre plaque à biscuit roulé) de papier sulfurisé. Graisser légèrement le papier sulfurisé avec un peu d’huile. Répartir la guimauve dessus. Recouvrir d’une feuille de papier sulfurisé huilé et laisser une nuit au réfrigérateur.

 

Mélanger le sucre glace et la maïzena. Tamiser-en sur le dessus de la guimauve, étaler à la main. Retourner la guimauve sur le plan de travail et retamiser de sucre glace/maïzena de l’autre côté. Couper la guimauve en bande puis en carrés qui seront roulés dans le mélange sucre glace/maïzena.

 

Astuce : conserver la guimauve soit dans un sachet de congélation soit dans une boite en fer.

 

Vous pouvez remplacer les fraises par des framboises.



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
çà j'essaye ce week-end si j'ai un moment<br /> je pique lol
Répondre
L
hum tu a du bien te régaler et bien réussi bisous
Répondre
S
Alors c'est pour moi. Trop bon... Bravo!!!
Répondre
S
Mais moi je suis une graaaande gourmande loll et ces guimauves a la fraise mmmmmm me donnent envie de t'en piquer loll !!!<br /> bizzzz ma belle
Répondre
C
Haha ! je suis une gourmande ! :)
Répondre
K
Elles sont superbes ces guimauves !!!<br /> Bis
Répondre
P
Miam, quel délice!
Répondre
S
et je suis une gourmande !
Répondre
A
hummmmmmmm quel délice ! je veux y gouter ^^
Répondre
P
C'est pour moi !!! Bonne soirée, bises, patricia
Répondre
L
bsr tu la dit que une gourmande lol excellent bise
Répondre
U
miam une vraie gourmandise cette guimauve maison!!biz
Répondre
B
miam miam!!!!!!<br /> bisous
Répondre
excellente ta recette<br /> <br /> ti bo du soir<br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
Répondre
P
rhooooo tu dis que c'est pour les gourmands ??? j'arriiiiiiive !!!!!
Répondre
E
Elle est superbe cette guimauve
Répondre
P
difficile de résister !!Pierre
Répondre
G
tout ça pour une personne mais il faut partager c'est trop pour toi hi.hi.hi.....<br /> bises et bon après-midi
Répondre
C
oh la la faire sa guimauve maison hummmmmmmm ça doit être un régal!!!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
M
hum comment résister à cette douceur !<br /> Bon dimanche<br /> Minoux
Répondre
*
Moi! moi! je suis gourmande et j'aime les fruits rouges.<br /> Merci<br /> bisous et bonne journée
Répondre
E
Bonjour kekeli, j'aime de temps en temps, merci pour la recette !!<br /> pas de poisson ... le soleil est là et pourtant pas prévu<br /> mais que 3° > bisous
Répondre
P
Wahou en effet ça c'est très gourmand :)
Répondre
M
ça tombe bien,je suis trés trés trés gourmande ,donc j'ai droit à 3 parts ,merci bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
c'est tres bon je les avez fait à la menthe glacial mais ta recette avec des fraises c'est super bon je note bisous ma poulette
Répondre
K
Miam j'adore!!<br /> Bonne journée!
Répondre
L
je ne commente pas top en ce premier avril car j'ai deja lu pas mal de chose qui ont l'air fausse ... la gelatine elle utilise souvent pour faire des dessert au Venezuela mais j'aime pas trop<br /> ...<br /> bisous
Répondre
A
j'en veuuuuux s'il te plaîîîîîîîîîît!!!
Répondre
L
je suis bien gourmande,donc une bande pour moi!!!lol
Répondre
C
je veux bien goouterà cette douceur<br /> bises du dimanche
Répondre
L
olala es que je suis assez gourmande pour en prendre ?! la répponse est...OUI !!!!<br /> Bon dimanche,<br /> bises<br /> Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog