2012-03-25T09:00:00+02:00

omelette

Publié par kekeli

 

Aujourd’hui c’est la 26ème ronde interblog (cliquez sur le lien si vous voulez en savoir un peu plus), encore une fois j’y participe avec toujours autant de plaisir. Je suis allée piocher une recette chez Séverine, une recette d’omelette me direz-vous, quoi de plus facile ? Et bien je peux vous assurer que c’est la meilleure omelette que j’ai mangé de toute ma vie. Allez, hop je vous donne la recette

 

 

 omelette.jpg

 

6 œufs

30 cl de crème liquide

2 pommes de terre

1 oignon

200 gr de lardons

100 gr de gruyère râpé

Sel et poivre

Huile d’olive

 

Epluchez vos pommes de terre et coupez-les en cubes (je les ai fait cuire 10 mn à l’eau bouillante, ce qui n’était pas prévu dans la recette initiale).  Emincez l’oignon.

Faire revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive, ajoutez ensuite les lardons et les pommes de terre. Faire cuire pendant 15 mn.

 

omelette--2-.JPG

 

Pendant ce temps, battez les œufs avec la crème. Rajoutez le fromage râpé. Salez et poivrez. Versez ce mélange dans la poêle.

 

omelette--4-.JPG

 

Laissez cuire jusqu’à la consistance désirée. Servez aussitôt.

 

 C’est le blog de kiwitchi qui a pioché une recette chez moi, vite allons voir ce qu’elle a choisi

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
un choix très gourmand! bonne ronde
Répondre
L
sympa ton omelette bisous
Répondre
R
Une recette toute simple qui me plait !
Répondre
S
un plat qui me va tout à fait bon dimanche!
Répondre
L
bonsoir il y as une multitudes de recettes d'omelettes chacun sa manière bonne soirée bise
Répondre
M
hum parfait pour le soir avec une petite salade !<br /> je continue ma ronde !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
M
Salut,les recettes les plus simples sont souvent les meilleures.Bises.
Répondre
L
Et bien super partage avec cette ronde. Bisous ma belle
Répondre
P
Bien gourmande!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
G
comme tu as mangée tout le moelleux au chocolat d'evelyne et bien même de ton omelette je n'en veux pas je préfère me passait de souper lol<br /> bises et bonne soirée
Répondre
E
ça en fait une omelette bien complète
Répondre
C
super ! :)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> christelle
Répondre
K
Une très belle omelette bien appétissante !<br /> Bonne ronde !
Répondre
alors je déjeune chez toi demain??? (rires)<br /> belle fin de journée<br /> <br /> ti bo du diimanche<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
M
Une omelette c'est peut etre facile mais aussi tout depend comment on la prepare et de cette facon des oignons et pomme de terre elle a l'air delicieuse ca me rappelle la tortilla marocaine un peu<br /> !!<br /> bizzz
Répondre
A
Mmh une bonne omelette complète ! :)<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
D
hummm, tres bonne recette! bravo<br /> je continue ma ronde<br /> bonne journée
Répondre
M
humm,une petite salade pour l'accompagner ,et c'est un bon repas bizzzzzzzzzzzz
Répondre
L
les omelettes c'est ideal quand on est pressé! bonne fin de weekend,bises<br /> Lou
Répondre
C
hummmmmmm une bonne omelette<br /> j'adooooooore<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
*
Bonjour Kekeli<br /> Vite fait, bien fait et bon repas.<br /> Merci<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
une bonne ommelette ravie les papilles bisous ma belle guy et partie faire du vélo tu à le gateau pour toi toute seul hihi!!! bisous et bon tour
Répondre
D
mon homme n'aime pas les œufs, moi j'adore ca! Ma spécialité c'est une omelette complète avec de la pomme de terre, du thon et de l’emmental rappé!! miam
Répondre
L
je suis bien d'accord: l'omelette peut être un truc absolument extraordianire!
Répondre
E
par contre t'as deux fois le meme lien, on peut pas aller chez kiwichi
Répondre
A
une omelette très complète
Répondre
E
simple ne veut pas dire que ce n'est pas delicieux, moi l'ommelette au pommes de terre j'adore ca
Répondre
C
Coucou !<br /> Et bien voilà une omelette bien sympatoche ! :)<br /> Je suis désolée pour mon absence de cette semaine, j'ai pas eu une semaine facile et en plus mon anniv est passé par là donc qq unes de mes soirées étaient occupées. :)
Répondre
S
elle est super gourmande ton omelette ça ne m'étonne pas quelle soit délicieuse , bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog