2011-08-10T05:24:00+02:00

Pappardelles à la viande

Publié par kekeli

Alors là, je trouve que j’ai fait fort avec la décoration des assiettes, je suis assez fière de moi. Le reste du choux est parti dans une potée. C'est peut-être pas de saison, mais avec le temps qu'il fait on l'a bien apprécié.

 

papardelles-a-la-viande.jpg

 

Pour 8 personnes :

 

600 gr de porc

150 gr de chair à saucisse

1 talon de jambon sec

1 branche de céleri

2 carottes

1 gros poireau

2 oignons

16 feuilles de choux vert

20 cl de vin

2 cuill ; à soupe de concentré de tomate

1 bouquet garni

2 cubes de bouillon

Huile d’olive

Persil

Sel et poivre

 

Eplucher et laver les légumes. Hacher les oignons, émincer les carottes,  le poireau, le céleri et 8 feuilles de choux. Blanchir les 8 feuilles de choux entières  puis le chou émincé pendant 2 mn.

Dans une sauteuse faire revenir les oignons, le céleri, les carottes et le poireau dans 2 cuill. à soupe d’huile d’olive. Couper le porc en petits dés et le faire griller avec la chair à saucisse dans une poêle puis l’ajouter aux légumes.

 

papardelles-a-la-viande--1-.JPG

 

Ajouter le concentré de tomate et le bouquet garni. Mouiller avec le vin et 4 louches de bouillon préparé avec les cubes. Saler (peu) et poivrer. Laisser mijoter à couvert 30 mn puis ajouter le choux émincé, mélanger et continuer la cuisson 1heure en remuant de temps en temps.

 

Faire cuire les pâtes à l’eau bouillante salée, les égoutter un peu fermes et les mélanger au ragoût. Couper le jambon en petits dés, après avoir ôté la couenne et le gras.

Tapisser 8 assiettes creuses d’une feuille de chou blanchie, ajouter les pâtes, parsemer de jambon et de persil haché, servir aussitôt.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> Bravo, super idée, tu as raison la présentation est vraiment sympa. Bisous ma belle bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> joliment préparé<br /> <br /> <br />
Répondre
¤
<br /> ça a l'air trop bon, passe un bon jeudi, kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Miam un délice !! Dis donc elles sont bien garnie les assiettes lol !! Très joliment présenté !!<br /> Bis et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> belle recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam miam j'aime ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est vrai que ton assiette est bien garnie ! Ca donne faim !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
°
<br /> un vrai régal<br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> en ce moment j'ai une petite migraine mais ça ira plus tard<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm!!! une belle assiette bien agréable je note pour les jours frais et pluvieux car hier et aujourd'hui soleil pas pour lontemg bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as bien raison d'être fière de toi! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle assiette<br /> le soleil semble revenir et c'est tant mieux<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oui c'est jolie, bravo. chez nous le soleil est revenu<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> ça semble délicieux! bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très belle ton assiette et ce plat est très savoureux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une assiette bien appétissante ou je plongerais bien ma fourchette<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog