2012-06-02T05:16:00+02:00

Parmentier aux cèpes

Publié par kekeli

J’ai utilisé les cèpes que mon mari avait ramassés dans la forêt et que j’avais mis en bocaux. Vous pouvez remplacer les cèpes par un mélange forestier en bocal ou surgelé.

 

parmentier-auc-cepes.jpg

 

Pour 4 personnes

 

2 sachets de purée de pommes de terre

lait

300 à 400 gr de cèpes en bocaux

60 gr de comté

1 cuill. à soupe d’armagnac

10 gr de beurre

1 gousse d’ail hachée

½ bouquet de persil haché

Sel et poivre

 

Préparer votre purée selon les indications du paquet.

Rincer les cèpes, bien les égoutter puis les poêler dans 10 gr de beurre avec l’ail et le persil 4 à 5 mn à feu vif. Ajouter l’armagnac, saler et poivrer ;

Répartir la moitié de la purée dans un plat beurré allant au four, répartir dessus les cèpes puis le reste de la purée. Parsemer du comté râpé.

 

parmentier-auc-cepes--1-.JPG

 

Dorer 10 mn au four préchauffé à 240°. Servir très chaud

 

parmentier-auc-cepes--2-.JPG

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
miammmmmm,j'adore bizzzz
Répondre
E
Hummm!! ça à l'air délicieux!!
Répondre
B
j'ai toujours un bocal de cèpes secs à la maison, ça parfume bien un plat de champignons, ton parmentier est sympa aussi !! bisous
Répondre
M
TEllement bon les cèpes... il se présente bien ton hachis parmentier!
Répondre
S
à tester ! bises
Répondre
G
une bonne recette pour un parmentier!:)bisous
Répondre
P
Un très beau parmentier bien parfumé!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
C
Rien de meilleur que de bon cèpes que l'on a ramassé, merci pour cette jolie recette ! bisous
Répondre
en plus j'aime les champignons<br /> que du bonheur
Répondre
L
coucou tu veux pas mes champis en + ?! loll<br /> bisous
Répondre
C
très bonne idée ce hachis!!!!!!!!<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
M
un bon parmentier humm!!! avec des cepes et de l'armagnac un délice miam!!! bisous
Répondre
A
miam miam un délicieux parmentier qui change ! ^^
Répondre
M
oh,kekely ,tu me donnes faim et je dois patienter 1 heure 15 avant le gouter ,ça a l'air si bon,bizzzzzzzzzz
Répondre
C
miam !<br /> bisous<br /> christelle<br /> passe un bon week end !
Répondre
G
un très bon parmentier avec de bons champignons et le tout accompagner d'une petite salade<br /> bises ensoleillées
Répondre
B
hummmmm trop bon!!!!!!<br /> bisous
Répondre
A
excellente recette
Répondre
Y
ça doit être un pur délice<br /> merci et belle journée, kekeli
Répondre
F
Pour ma part j'apprécierais mais pas les enfants ! Bon samedi :)
Répondre
C
bonne journée<br /> bisous++
Répondre
A
pour moi les cèpes ...ça sera parfait ...j adore !!!! bon samedi
Répondre
E
Bonjour,kekeli, wouaw génial les cépes du mari ! merci pour cette belle recette >bisou
Répondre
L
un parmentier surement trés bon! Bon weekend ensoleillé! bises<br /> LOU
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog