2012-10-08T04:52:00+02:00

Parmentier de canard aux deux pommes

Publié par kekeli

Un excellent plat du dimanche. Pensez à récupérer la graisse de la boîte de confit de canard pour cuire vos pommes de terre frites ou rissolées. Faites-la chauffer, filtrez-la pour éliminer les impuretés et vous pouvez la conserver jusqu’à 1 mois au réfrigérateur.

 

parmentier-de-canard-aux-deux-pommes.jpg

 

4 personnes

 

800 gr de pommes de terre pour purée

4 cuisses de canard confites

250 gr de pommes golden

4 oignons nouveaux

2 cuill. à soupe de persil ciselé

50 gr de beurre

6 cuill. à soupe d’huile d’olive

Noix de muscade, sel et poivre

 

Cuire les pommes de terre pelées 30 mn à l’eau bouillante salée. Dégraisser les cuisses de canard.

Hacher les oignons avec un peu de leur tige et les faire fondre 10 mn dans 1 cuill. à soupe de graisse de canard. Ajouter le confit, monter le feu en mélangeant pour le griller légèrement, incorporer le persil.

 

parmentier-de-canard-aux-deux-pommes--1-.JPG

 

Ecraser les pommes de terre égouttées à la fourchette en ajoutant l’huile d’olive, 30 gr de beurre, 2 pincées de muscade, un peu de sel et de poivre.

 

Beurrer un plat, répartir le confit de canard, recouvrir de purée et cuire 15 mn au four préchauffé à 200°.

Couper les pommes en dés, dorer dans le reste de beurre 5 mn en les remuant souvent. Répartir sur le plat et servir.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
miaaaaaaam ça c'est une super bonne idée !! bisous
Répondre
K
Merveilleux ce parmentier !! Un régal !<br /> Bis
Répondre
A
hummm canard confit et pommes j adorrrrreeee !
Répondre
G
un délicieux plat salé/sucré belle réussite pour notre brevet d'hier 338 participants dont 82 vtt<br /> bises et bonne soirée
Répondre
P
Hum, un excellent plat!!!
Répondre
E
ta recette me plait bin humm!!! un délice bonne soirée ma belle bisou
Répondre
L
hum un exellant plat
Répondre
A
original
Répondre
C
hummmmmmmm une recette qui n'aurait plu<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
E
Hello kekeli, trop bon !!, ce dimanche du monde a la maison, et je n'ai pu venir te saluer..<br /> ce jour et hier soleil, octobre chante !! Bisous
Répondre
S
Ohlala!!! ma belle je suis désolée de ne pas t'avoir visitée plus souvent, mais depuis un mois je suis complètement sous l'eau et j'ai à peine le temps de répondre aux messages que l'on me laisse,<br /> mais ce n'est pa spour ça que je ne pensais pas à toi. Je n'ai même pas réussi à publier de recette depuis jeudi. J'ai hâte que tout se termine. En tout cas je vais bientôt aller manger et tu m'as<br /> donné une faim de loup avec ton plat. Je sens l'odeur d'ici. Bisoussssssssss
Répondre
E
ton canard va avoir + de succès que mon faisan :)<br /> je mettrais plus tard l'ancienne recette du canard au sang ... bon rien qu'avec le titre j'aurais encore des beurkss lollll<br /> bisous<br /> <br /> frileux ce matin et grisâtre le ciel ...octobre ressemble deja a novembre ...<br /> passe une belle semaine
Répondre
S
c'est original avec les pommes version fruit miam!!! bon lundi
Répondre
M
c'est tres bon ,j'adooooore ,j'en ferais pour les chasseurs ,bizzzzz
Répondre
C
Chez nous aussi on adore le confit, c'est tellement bon !!!Bon lundi
Répondre
E
Hum, en sucré salé, il me tente beaucoup beaucoup ce parmentier
Répondre
C
coucou<br /> <br /> la semaine commence avec la pluie pas gai gai<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous++++
Répondre
L
trés bon ce parmentier ! Bonne semaine, bises<br /> Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog