2012-09-12T04:53:00+02:00

Paupiette de dinde strasbourgeoises

Publié par kekeli

J’ai trouvé cette recette sur le maxi cuisine de juin juillet 2012. Comme d’habitude j’y ai apporté quelques modification que je vous note en bleu.

Pensez à demander à votre boucher de vous faire des escalopes grandes et fines, sinon placez vos escalopes entre 2 morceaux de papier sulfurisé et aplatissez-les avec votre rouleau à pâtisserie.

 

paupiettes-de-dinde-strasbourgeoises.jpg

 

Pour 4 personnes

 

4 escalopes de dinde

4 saucisses de Strasbourg (knack pour moi)

4 tranches de fromage à raclette (mimolette pour moi)

5 tranches de lard fumé

2 cuill. à soupe de moutarde à l’ancienne

½ verre de vin blanc sec

Huile d’olive

Sel et poivre

 

Tartiner les escalopes de dinde de moutarde. Poser dessus une tranche de fromage à raclette, puis une saucisse. Rouler le tout en paupiette, entourer chaque paupiette d’une tranche de lard fumé et maintenir avec de la ficelle de cuisine (j’ai utilisé des cure-dent en bois).

Faire dorer les paupiettes de tous côtés dans un filet d’huile. Les arroser de vin blanc, laisser évaporer, saler et poivrer. Poursuivre la cuisson 10 mn en arrosant de quelques cuillerées d’eau.

Servir bien chaud.

 

paupiettes-de-dinde-strasbourgeoises--1-.JPG

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
de bonnes idées là aussi<br /> bisous
Répondre
P
humm j'aime bien, bisous
Répondre
@
Encore une recette que j'ai mis direct dans mes favoris.<br /> Gros bisous.
Répondre
B
très très sympa ton petit plat, j'adore !!! bisous
Répondre
M
FAN DE CETTE RECETTE AUSSI!<br /> <br /> BONNE SOIRÉE!
Répondre
E
une bonne recette humm!!! bonne soirée ma belle
Répondre
K
Super cette recette !! Un régal !<br /> Bis
Répondre
Y
hum, ça doit être délicieux; moi, j'aime bien;<br /> bonne soirée, kekeli
Répondre
A
bien appétissant :) bonne soirée
Répondre
A
j'ai pas encore eu le temps de tester cette recette
Répondre
M
ça a l'air très bon ! je n'ai jamais essayer d'en faire, voilà une occasion<br /> <br /> Bisous bonne soirée
Répondre
D
bonne idée ça donne envie ^^
Répondre
G
de bonnes paupiettes c'est ce que nous'avons dîner ce midi mais de veau avec une bonne sauce tomates et champignons ici temps moyen alors comme ça hier un triste temps la météo ne sait plus quoi<br /> soleil (pluie) pluie (soleil )<br /> bises et bonne fin de journée
Répondre
E
Ca doit être un délice! Je vais essayer avec les moyens du bord!
Répondre
M
des paupiettes c'est délicieux ,rien que de voir l'intérieur ça donne envie !bizzzzzz
Répondre
C
Ça a l'air délicieux !!
Répondre
M
Miam!Elles ont l'air vraiment délicieuses ces paupiettes!<br /> Bonne journée!
Répondre
L
hum de tres belle paupiettes
Répondre
F
Hier j'ai présenté des paupiettes, mais là elles sont encore plus gourmandes. Quoique on peut faire un mix des deux.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
F
Super recette qui me plait bien. Bises et bonne journée
Répondre
S
Oh ça me plait ça c'est une excellente idée... Comme toujours d'ailleurs. Bisoussss
Répondre
J
bravo pour ta recette :)
Répondre
E
Hello kekeli, extra bon les ingrédients ! miam<br /> Excellent mercredi . bisous
Répondre
P
Super gourmandes tes escalopes, ça doit être trop bon!<br /> bonne journée, Prici
Répondre
F
un plat copieux !
Répondre
C
waouh j'adore l'idée de la saucisses à l'interieur !!!!!!!!<br /> bon mercredi<br /> bisous
Répondre
P
une belle réussite bon mercredi à toi
Répondre
E
coucou je fais souvent du poulet entouré de fine tranche de lard fumé , ta recette me plait bien ... recolte aussi les graines d'angélique car le pied de ma photo était sauvage devant l'église et<br /> je pensais avoir des graines mais les ouvriers de la commune ont tout coupé court! pfff je peux t'envoyer en échange des graines de pavots , si tu veux<br /> pour la confire pour la première fois prend les tiges les plus fine et ça doit prendre son temps a absorber le sucre , avec les grosses tiges si tu as pas l'habitude c'est + compliquer et rater<br /> c'est detestable , j'ai deja eu le coup :(<br /> une fois réussie avec l'angélique tu pourras confire n'importe quoi! du gingembre, de l'ananas .<br /> allez dans une semaine tu nous montres les photos ... gateau et angélique confite :):)<br /> bisous
Répondre
L
elles sont originales ces paupiettes! Bon mercredi, bises<br /> lOU
Répondre
C
C est bien d avoir ajouté la mimolette à tes roulés, bonne journée .
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog