2011-11-07T04:15:00+01:00

Pizza soleil

Publié par kekeli

Cette recette, je l’ai trouvé sur le blog de salima, j’ai tout de suite voulu la tester et je n’ai pas été déçue. Tout le monde a aimé et la forme originale à bien plu.

Par contre j’ai fait quelques petites rectifications à sa recette car elle a eu de la pâte pour faire 2 pizzas et une tarte. J’ai donc diminué les proportions et modifié quelques ingrédients que je n’avais pas sous la main. Mes modifications sont en bleu dans la recette.

 pizza-soleil.jpg

 

Ingrédients :

 

Pâte magique :

 

1ère étape:

 

2 verres de farine (50gr)

2 verres d'eau tiède (1/2 verre d’eau tiède)

2 cuillères à soupe de levure de boulanger (1 cuill. à soupe de levure sèche)

2 cuillères à soupe de sucre semoule (1 cuill. à soupe)

1 pincée de sel

3 cuillères à soupe de lait en poudre (1/2 verre de lait tiède)

 

2ème étape :

 

3 verres de farine

1 demi-verre d'huile

 

Garniture :

 

3 tomates pelées et coupées en petits morceaux

1 cuillère à soupe de concentré de tomates

Thon à la tomate

Olives noires

Fromage râpé

Du fromage en portion

Sel et herbes de Provence

1 jaune d'œuf

 

Préparation :

 

Pâte :

 

 Mélanger les ingrédients de la 1ère étape et laisser reposer 10 minutes.

Puis ajouter les ingrédients de la 2ème étape. Bien pétrir la pâte et laisser au repos 5 minutes.

La pâte est prête à l'emploi.

 

Garniture

 

Dans une poêle, avec 1 cuillère d'huile, faire cuire la tomate, ajouter un peu d'eau, le sel, les herbes de Provence, le concentré de tomate et laisser mijoter jusqu'à obtenir un coulis. (j’ai utilisé du coulis de tomate aux herbes de Provence) Laisser refroidir.

 

Partager la pâte en deux et étaler la première boule. Avec une roulette, faire des découpes au milieu du rond de pâte sans aller jusqu'au bord.

Etaler sur les bords le coulis de tomate. Puis ajouter par-dessus le thon à la tomate.

pizza-soleil--1-.JPG

 

Déposer, au centre des triangles des portions de fromage

pizza-soleil--3-.JPG

et replier le triangle sur le fromage qui a été déposé.  

pizza-soleil--5-.JPG 

 

Parsemer de fromage râpée, par- dessus le coulis qui n'est pas couvert de pâte.

   

Planter une olive entre chaque triangle.  

 

Badigeonner de jaune d'œuf les triangles et puis enfourner (je n’ai pas badigeonné d’œuf), four à 200 °C jusqu'à cuisson. (environ 20 mn)

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> super j'adore ton inspiration jolie recette je te la pique!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Elle est extra cette pizza !!! Ce doit être succulent !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore !!!!! tres original bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Quelle bonne idée pour une présentation originale !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Keleli,petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine,bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très jolie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah, je suis fan de pizza..........donc c'est pour moi!! Elle est très belle! Biz ma belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> splendide!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci d'avoir testé ma pizza et en plus de l'avoir superbement bien réalisé ! bravo ! bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle belle idée cette pizza!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une magnifique recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très belle cette pizza soleil<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très belle cette pizza, un vrai plaisir pour les yeux et le ventre. miam!!!!! Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est super joli<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j adore sa forme!! super original!! (sans oublier le goùut bien sûr!!) bonne soirée+<br /> <br /> <br />
Répondre
¤
<br /> miam, ça doit être trop bon, passe une agréable journée, kiss.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elle est superbe miiam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est très joli!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est très gourmand!! merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> merci pour cette délicieuse recette<br /> mon souci de connexion étant réglé<br /> <br /> je passe te souhaiter une très belle fin de journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on à les meme gout hier c'etait pizza aussi elle et trés belle bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm et ici les pizzas c'est sur feu de bois :)))<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> J'ai un soucis de connexion<br /> Excuse ce copié/collé<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle est très jolie!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> superbe et très originale!bravo!bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ah ah toi aussi tu t'es laissé charmé pas la pate magique moi perso je l'ai adopté !!! ta presentation est tres bien reussi chez moi ca a un peu debordé oupsss<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> comme c'est sympathique !! c'est original, et puis avec du fromage et des olives, miam miam !!!!<br /> bonne journee, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> et tout ca accompagner d.une petite salade<br /> bizz et bonne journee temps gris chez nous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique et gouteuse, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je crois kon est tous tomber sous le charme de ce soleil!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tres belle forme en effet, j'y penserais car j'aime les calzones pour leur onctuosité, mais j'aime aussi la pizza habituelle ! merci Kekeli et belle journé€<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oui moi aussi je l'ai remarque cette recette a faire<br /> elle est très joli bravo<br /> bisous passe une belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une tres jolie pizza que je referais ,elle est originale,bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Encore une délicieuse recette à tester. Quand on est à court d'idées pour les repas, vite, sautons sur le blog de Kekeli, pas de souci; on trouve.<br /> Merci beaucoup<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ta pizza est magnifique, superbement présentée. BRAVO<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme c'est beau !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ton soleil est très réussi<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog