2013-05-04T04:26:00+02:00

Poulet vallée d'Auge

Publié par kekeli

Pour cette recette j’ai pris des cuisses de poulet mais si vous préférez, des blancs de poulet coupés en gros morceaux iront très bien.

 

poulet-vallee-d-auge.jpg

 

4 à 6 personnes

 

8 morceaux de poulet (cuisses ou blancs)

500 gr de champignons de Paris

2 oignons émincés

50 cl de crème épaisse

½ bouteille de cidre brut

1 cuill. à soupe d’huile

Sel et poivre

 

Peler et émincer les oignons, éplucher les champignons et les couper en 4.

Dans une cocotte faire dorer le poulet dans une cuill. à soupe d’huile. Lorsque le poulet est bien doré ajouter les oignons et les champignons, laisser cuire à feu moyen 10 mn. Saler et poivrer, ajouter le cidre et laisser réduire 5 mn. Ajouter la crème, bien remuer et laisser mijoter 45 mn à couvert. 15 mn avant la fin de la cuisson enlever le couvercle afin de faire réduire un peu la sauce.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
5
BONJOUR ...<br /> <br /> QUE LE SOLEIL VOUS ACCOMPAGNE<br /> <br /> TOUT AU LONG DE CETTE JOURNEE<br /> <br /> <br /> A PROFITER SANS MODERATION<br /> <br /> BISOUS * AMITIES<br /> <br /> J-G-R-C-
Répondre
E
un poulet bien préparé avec du cidre c'est tres bon bisou
Répondre
C
Tout à fait le genre de plat que j'aime, bises
Répondre
L
j'adore cette recette! ma grand mère cuisinait le poulet ainsi!
Répondre
A
au bon gout de cidre ...vive la normandie ..on pourrait même ajouter les pommes cuites :) bon samedi
Répondre
M
bon week end à toi aussi !!! le poulet, ça me fait penser au dimanche, mais plutôt les blancs pour moi !!
Répondre
C
Une délicieuse recette, avec le cidre ça doit être très bon! Bon week-end :)
Répondre
P
humm je la met dans mes favorie bisous bon samedi
Répondre
G
un délicieux plat ici toujours sous le soleil c'est vraiment agréable<br /> je te souhaite un bon après-midi bises
Répondre
O
SALAM MON AMIE ET BONNE FIN DE SEMAINE<br /> MON ALLERGIE PRINTANIERE CONTINUE<br /> MERCI POUR TON PASSAGE
Répondre
A
bien appétissant
Répondre
L
hier j'ai fait mariné du poulet avec ail des ours huile d'olive, fenouil vivace , persil et un peu de piment là je cuit avec des rostis .... et je vais tout manger dehors!! on a un beau soleil!
Répondre
S
ça a l'air bon merci !!<br /> Bisous
Répondre
M
ta recette de poulet me plait beaucoup hummm!bizzzzzzzz
Répondre
K
ça fait plaisir de se lever avec un beau ciel bleu et du soleil.<br /> bonne journée
Répondre
C
ptit coucou du jour<br /> bisous
Répondre
C
coucou<br /> je suis arrivée en bretagne hier ,<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssssssss
Répondre
M
Une très belle assiette de poulet, j'aime beaucoup !!<br /> Bisous et bon samedi !
Répondre
P
Hum, une belle façon de cuisiner et d'acomoder le poulet!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog