2011-05-11T12:07:00+02:00

Sirop de menthe

Publié par kekeli

Voici une recette que j’ai emprunté à signe-déco. Elle est excellente et je vous la recommande, tout comme je vous recommande d’aller jeter un œil sur son blog qui est magn ifique.  Vous trouverez également la recette sur le blog de josette qui l'a essayé et adopté.





 

sirop-de-menthe.jpg



 

 

1 litre d’eau

500 gr de sucre

1 énorme poignée de feuilles de menthe

 

Faire bouillir l’eau avec le sucre pendant 5 mn. Hors du feu ajoutez les feuilles de menthe et laisser infuser 24 heures.

Après infusion ôter les feuilles en les pressant pour en extraire tout le jus. Filtrer le sirop et le mettre en bouteille au réfrigérateur.

Servir bien frais, dilué avec de l’eau, comme pour tout sirop.

Ce sirop se garde 3 semaine au frigo

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
humm, je prend, bizzz
Répondre
D
bonjours je me suis permise de mettre votre blog dans mes coup de cœur :)
Répondre
K
<br /> Merci de ta visite, tu peux piquer toutes les recettes que tu veux. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> coucou,je te pique la recette.merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Pas de quoi, c'est normal, la recette vient de toi. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci ma belle d'avoir mis cette recette à l'honneur. Cela me fais super plaisir. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog