2012-08-17T04:05:00+02:00

Tarte aux poires et bleu d'auvergne

Publié par kekeli

Cette préparation peut être servie en entrée chaude ou au moment du fromage. Moi, je l’ai servie en entrée.

 

tarte-aux-poires-et-au-bleu-d-auvergne.jpg

 

Pour 4 personnes

200 gr de pâte feuilletée

200 gr de bleu d’auvergne

2 poires

 

 

Dans votre pâte feuilletée découper 4 cercles. Les faire cuire entre deux plaques pendant dix minutes au four préchauffé à 225°. Couper le bleu d’auvergne en tranches d’environ 5 mm d’épaisseur.

Eplucher les poires et les couper en fines lamelles, les cuire à l’eau 10 mn, les égoutter et les réserver.

Une fois cuite garnir la pâte feuilletée avec les lamelles de poires et les tranches de bleu d’auvergne (je l’ai laissée refroidir, je l’ai garnie, et je l’ai mis en attente jusqu’au moment du service)

Remettre au four 5 mn le temps que le fromage soit fondu et légèrement doré.

Servir aussitôt avec un bon tour de moulin à poivre.

 

tarte-aux-poires-et-au-bleu-d-auvergne--1-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
@
Bleu d'Auvergne et poire, c'est une très belle association. J'adore. Merci pour cette belle recette.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
B
miam miam, j'adore ça !! toujours mangé en sandwich le midi jusqu'à présent, version chaude je n'ai jamais testé mais ça me fait saliver !! bisous
Répondre
V
Sympa à faire pour une entrée avec une salade de roquettes, j'aime beaucoup le mélange.
Répondre
T
salut<br /> ce doit être bon<br /> bonne journée
Répondre
A
miam miam je n'y résiste pas ! ^^
Répondre
S
simple et rapide ! Les saveurs doivent être au rendez-vous, je suis curieuse du goût ! Biz
Répondre
M
hum il fallait y penser !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
G
hum, le sucré/salé, j'aime bien sa moi :)
Répondre
S
j'aimerais bien gouter<br /> douce soirée<br /> ti bo
Répondre
E
heuuu non ...le fromage bleu c'est bien le seul mais il ne passe pas , ni le gout ni l'odeur ....<br /> passe une belle et douce soirée après cette journée d'été ....<br /> pleine de soleil :)<br /> ***********************<br /> <br /> Nuit d'étoiles<br /> <br /> La nuit jette sur la dune<br /> Ses diamants comme un roi.<br /> Elle est blanche comme toi,<br /> Sous les doux rayons de lune.<br /> <br /> Tes yeux, ô magicienne,<br /> Confondent leur ciel obscur<br /> Avec l'implacable azur<br /> De la mer Tyrrhénienne.<br /> <br /> Mille fleurs s'épanouissent<br /> Près de son riant bassin,<br /> De même que sur ton sein<br /> De folles roses fleurissent.<br /> <br /> Elle sait, la Nuit sacrée,<br /> Mère des enchantements,<br /> De quels épouvantements<br /> J'ai l'âme encor déchirée.<br /> <br /> O saphir! azur sans voiles !<br /> O calme délicieux !<br /> La mer est comme les cieux<br /> Resplendissante d'étoiles.<br /> <br /> Mais de ta bouche fleurie,<br /> Pour calmer ce mal cuisant<br /> Tu me baises en disant<br /> Que ma blessure est guérie.<br /> <br /> Théodore de Banville, février 1861, tiré de Améthystes (1863)
Répondre
L
Le mélange est merveilleux. Vous avez du vous régaler. Bizzzz
Répondre
M
Je vois comme ce qu'on appelle "inch" en Orient...
Répondre
M
une belle entrée humm!!! une bonne idée ma puce jaime le fromage bise
Répondre
E
Oh là là, ca doit être à tomber!
Répondre
A
je passe mon tour
Répondre
G
une tarte qui ne me serrait jamais venu a l'idée<br /> bises très ensoleillées
Répondre
B
hummm trop bon!!!!<br /> bisous
Répondre
F
Je l'ai déjà vue sur un livre, mais ta recette me plait beaucoup plus car il y a des photos pour agrémenter. Bises et bonne journée
Répondre
M
le mélange sucré salé ,hummm,miammm,bizzzz
Répondre
D
très jolie tarte !!
Répondre
Y
super préparation, kekeli;<br /> bonne journée;<br /> bisous;
Répondre
A
hummm j aime le fromage je suis gâtée :) bonne fin de semaine
Répondre
C
oh la la comment ne pas craquer avec une tarte avec du fromage qui coule hummmmmmmm<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
V
rapide et efficace !<br /> bonne journée<br /> biz<br /> val de familyblog
Répondre
E
Bonjour kekeli, ah tu aimes le bleu également ! et moi les poires aussi , miam<br /> Beau temps et ciel clair, presque des températures tropicales pour ces jours ci !<br /> Farniente et hydratation au programme ... Bisous >
Répondre
L
une tarte aux saveurs qui se marient bien ensemble!! bonne journée et bon weekend!<br /> Bises gourmandes,<br /> Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog