2012-11-13T05:20:00+01:00

Tartine russe à la crème de marrons

Publié par kekeli

Aujourd’hui je commence les apéritifs sucré qui ont été servis au mariage de Charline (ma fille) et Pierre. Là aussi je n’ai pas été la seule à cuisiner, Martine, la maman de Pierre a beaucoup mis la main à la pâte comme on dit.

 

DSC09667.JPG

 tartine russe à la crème de marrons, le plus à droite sur la photo

 

 

 

Pour 48 tartines

 

Pour les sablés

 

60 gr de sucre de canne

60 gr de beurre souple

1 cuill. à café rase de cannelle en poudre

60 gr de farine

 

Pour la ganache aux marrons

 

100 gr de chocolat noir

200 gr de crème de marrons

100 gr de beurre demi-sel

 

Mélangez au fouet le sucre de canne et le beurre souple. Ajoutez la cannelle dans la farine puis mélangez à la spatule ;

Formez deux rouleaux, filmez-les puis placez-les au congélateur pendant 15 mn.

 

Coupez vos deux rouleaux en 48 rondelles que vous placerez dans des minis moules à muffins par exemple (2 à 3 cm de diamètre).

 

Cuire au four préchauffé à 180° pendant 12 mn.

 

Faites fondre le chocolat noir au bain-marie puis ajoutez la crème de marrons.

Placez au réfrigérateur afin de faire descendre la température à 25° puis ajoutez le beurre souple.

Avec la poche à douilles munie d’une douille cannelée garnissez vos sablés d’une rosette de ganache.

Conservez au frais 1 heure avant de déguster.

 

tartine-russe-a-la-creme-de-marrons.jpg

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
hummm je craque devant cette douceur
Répondre
E
trop trop trop bon !!
Répondre
R
Bravo, quel joli travail pour ce mariage !
Répondre
M
c'est bon la crême de marron! belle recette!
Répondre
L
de tres jolie amusse bouche un vrais régal se plat et quelle travail bonne soirée
Répondre
S
ils sont délicieux ! biz
Répondre
P
Hummmmmmm, ça devait être bien bon!!
Répondre
K
Hmm un délice ces tartines :-)<br /> Bis
Répondre
A
Quel travail ! Bravo, vous avez du mettre un temps fou pour tout ça ! Bonne soirée ! Bises
Répondre
H
Une chance que je suis loin si non je m'invite au mariage, rien que pour goûter.
Répondre
B
Beaux et délicieux, ils sont superbes.<br /> Bravo et belle soirée
Répondre
L
Quelle travail!! Bravo c'est superbe. Quelle belle fête. Tu es une vrai chef. Bizzzzzzzzzzz
Répondre
E
encore un delice humm!!! j'adore bonne soirée ma belle bisou
Répondre
L
Quel travail! une très belle tarte de saison!miam
Répondre
G
délicieuses gourmandises merci pour ton gentil mot tu as vu la bête sans tomber faut le faire<br /> bises et bon après-mdi
Répondre
A
je passe mon tour
Répondre
E
de retour de chez El lOBO et de son diabète ! on fera donc tres attention aux douceurs...<br /> Gris humide pour ce mardi Bisous kekeli
Répondre
M
oh la la la la ,à la crème de marron,j'aime trop je me sauve bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
Y
j'en veux!!!!! bisous
Répondre
E
J'adore la crème de marrons
Répondre
P
merci pour ton gentil comm belle recette mais je n'aime pas les marrons, dommage, bisous
Répondre
R
mmhh ça y est le sucré est la je salive deja!!!
Répondre
S
elles sont superbes tes tartelettes bon mardi!
Répondre
E
j'ai une amie russe qui a une épicerie avec de bons produits pas cher ... je dois y aller tantôt je vais demander si ta recette elle l'a connait! elle ma fait une fois un superbe gateau avec une<br /> pâte qui n'est pas a cuire ... parfait pour moi car je n'ai pas de four .... parfois je sais faire cuire sur la plaque du feu de bois comme pour les pizza mais par exemple du pain ça marche pas<br /> ....<br /> bon au prochain mariage tu m'invites le lendemain a grignoter les restes? :):):):)
Répondre
A
encore beaucoup de travail je vois !! bravo
Répondre
M
Wow, effectivement, ça en jette ! Et ça a l'air délicieux, ce qui ne gâche rien !
Répondre
C
j'en ferais qu'une bouchée!!!!!!!<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
L
humm quel délice! Passe une douce journée, bises lOu
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog