2012-01-21T04:46:00+01:00

tiramisu au pain d'épice

Publié par kekeli

Hier je vous donnais la recette du tiramisu classique, aujourd’hui je vous en donne une variante :

Pas de boudoirs, mais des tranches de pain d’épice. Pas de café, mais du jus d’orange et voilà un tiramisu qui sort de l’ordinaire.

 

tiramisu-au-pain-d-epice.jpg 


 

Ingrédients (8 personnes):

250 gr de mascarpone
150 gr du sucre en poudre
3 œufs
15 tranches de pain d’épice
3 oranges
cacao en poudre non sucré.

 

 

Préparation:

Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Dans une terrine, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone battu pour le ramollir, puis délicatement les blancs d’œufs battus en neige. Couper les tranches de pain d’épice en 4. Presser le jus de 2 oranges et en humidifier le pain d’épice. Tapisser le fond d’un plat rectangulaire avec des tranches de pain d’épice, recouvrir avec la moitié de la crème au mascarpone. Hacher grossièrement le reste de pain d’épice et en saupoudrer la crème, puis terminer avec le reste de crème. Eplucher la 3ème orange et la couper en rondelle, en garnir le dessus du tiramisu. Mettre à refroidir au réfrigérateur pendant au moins 6 heures. Au moment de servir saupoudre de cacao en poudre

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
tres bon tiramisu avec du bon pain d'épice bonne soirée bisous
Répondre
L
hum un tres bon tiramisu tres bonne idée avc le pain d'épice bonne soirée bisous
Répondre
P
Sympa avec le pain d'épices!
Répondre
S
un tiramisu fruité , extra !
Répondre
M
il sort de l'ordinaire et super gouteux humm!!! bisous je note ta recette bisous ma belle
Répondre
K
Sympathique ce tiramisu !! Il est super beau !!<br /> Bis
Répondre
M
avec du pain d'épice, très bonne variante<br /> sa change mais sa reste tout autant délicieux
Répondre
A
il doit être bien parfumé...<br /> bon weekend<br /> bisous
Répondre
un vrai prodige (rires)<br /> délicieuse recette<br /> belle fin de journée<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
L
yes!! hummmm et demain avec des spéculoos! bin quoi?!<br /> un tirumichou par jour en forme toujours ... et on aura vite les formes lolll
Répondre
U
rooh j'adore le pain d'épice!!une superbe variante ton tiramisu!!bisous
Répondre
G
ça doit changer du traditionnel<br /> bises et bonne soirée
Répondre
M
très ingénieux et ça doit etre très gouteux!! bravo pour l'idée bonne apres midi.
Répondre
B
hummmmm trop bon<br /> bisous
Répondre
L
j'aime beaucoup cette version! bonne apres midi Lou
Répondre
D
au pain d'épices quelle bonne idée :)
Répondre
R
J'adore ta version, ça me fait trop envie !
Répondre
L
J'ai testé cette version, et c'est un vrai délice!!!!!!!<br /> Ta photo est superbe!<br /> biz
Répondre
C
Un beau petit tiramisu qui mériterait d'être goûté... ;)
Répondre
B
original avec du pain d'épice<br /> défi 200 commentaires sur mon blog
Répondre
A
c'est une super idée avec du pain d'épices
Répondre
M
oh ,mais c'est miam chez toi !!!!!!!!!!!!!bizzzzzzzzz
Répondre
Y
j'aime ces recettes qui sortent de l'ordinaire<br /> bonne journée,<br /> bisous + $$
Répondre
A
Bon moi je n'aime pas trop le pain d'épices mais mon chéri adore ça et je trouve l'idée très bonne ! C'est la première fois que j'en vois un au pain d'épices !<br /> Bon week end, bisous
Répondre
S
Je préfére largement cette version car je n'aime pas les desserts au café , belle variante , bises
Répondre
L
Je ne connaissez pas vraiment très sympa. merci pour cette belle recette originale.
Répondre
M
Je suis conquise par l'idée! bravo!!
Répondre
C
miam miam ce tiramisu me fait de l'oeil!!!!!!!<br /> j'adore le mélange que tu as fait<br /> bisous
Répondre
C
c'est une bonne idée bien parfumée<br /> bon samedi
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog