2012-07-03T04:58:00+02:00

Tortilla de coquillettes

Publié par kekeli

Une recette rapide qui change du traditionnel jambon purée lorsque l’on est pressée.

 

tortilla-de-coquillettes.jpg

 

Pour 6 personnes

 

2 tranches de jambon sec

250 gr de coquillettes

11 œufs

1 bouquet de ciboulette

½ bouquet de persil

2 échalettes

Huile d’olive

2 pincées de piment en poudre

Sel et poivre

 

Faites cuire les coquillettes à l’eau bouillante salée, puis égouttez-les. Couper le jambon en dès.

Dans un saladier, battez les œufs en omelette avec le jambon, le piment, du sel et du poivre. Ciselez les herbes et incorporez-les.

Pelez et hachez les échalotes, faites le revenir dans une poêle huilée avec les coquillettes pendant 2 mn. Versez l’omelette au jambon et laissez cuire sans remuer jusqu’à ce que la tortilla soit prise.

 

 tortilla-de-coquillettes--2-.JPG

 

Posez une grande assiette sur la poêle, retournez-la et remettez la poêle sur le feu avec un filet d’huile et glissez-y la tortilla.

Faites cuire la seconde face pendant 3 mn. Servez chaud, tiède ou froid.

 

tortilla-de-coquillettes--1-.JPG

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
mais quelle bonne idée de recette ! je la tenterai bien tiens !bisous et merci pour ce partage
Répondre
M
plutôt sympa!
Répondre
K
Une excellente idée !!!! Un plat vraiment appétissant !<br /> Bis
Répondre
L
une recette vite fais quant on est presser
Répondre
A
quelle bonne idée ! à tester ^^
Répondre
S
une bien délicieuse idée !
Répondre
L
Ah ouiii, c'est une bonne idée :)
Répondre
U
alors ça c'est super original!!biz
Répondre
V
Très sympa, j'en fais de temps en temps, je mets du fromage aussi...
Répondre
´
c'est un plat que j'aime<br /> douce soirée<br /> ti bo
Répondre
R
simple, bon et complet!! bravo!!
Répondre
E
Un délicieux plat complet!
Répondre
P
vraiment bonne ta tortillas, bisous
Répondre
E
Bonjour kekeli, une recette de pates que l'on aime beaucoup ! merci<br /> voici les clés pour le nouveau site !<br /> Me revoici avec un nouveau blog. by le Champ Fleuri voici<br /> PRE'AU'CLAIR<br /> Excellent mardi > bisous et au plaisir de te lire
Répondre
D
c'est une bonne idée ce gâteau de pâtes, on y pense jamais !
Répondre
S
Moi je trouve vraiment l'idée super!!!! Bisous
Répondre
F
Une recette à retenir ! Bon mardi :)
Répondre
E
une bonne alternative au tortilla normale
Répondre
M
c'est original et surement tres bon,moi,j'y mettrais une salade verte à coté et je me régalerais ,bizzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Une bonne idée!
Répondre
M
une bonne tortilla elle me fait penser à la sardaigne ou j'ai manger chez une amie une à peu prés pareille on c'etait bien régalé bravo ma douce bisou
Répondre
C
petit coucou pluvieux pour ne pas changer le programme<br /> bonne journée<br /> bisous***
Répondre
A
ça change!!!
Répondre
Y
très bonne idée en effet, kekeli;<br /> bon mardi ensoleillé<br /> bisous
Répondre
F
Le plus dur c'est de la retourner. Mais après quel régal.<br /> Belle journée, FLaure
Répondre
*
Bonjour Kekeli<br /> C'est une recette que je faisais de temps en temps pour le soir avec les enfants. Je n'y pensais plus. Même pour nous deux, c'est bien. Merci de me remémorer certaines bonnes idées.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
F
Très originale ta recette. J'aime beaucoup. bises et bonne journée.
Répondre
P
Extra!<br /> bonne journée, Prici
Répondre
C
oh une recette à garder pour un soir que je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
G
une grade assiette de pâtes car onze oeufs ç fait déjà une fameuse omelette aujourd'hui levé de bonne heure car hospitalisation pour 8 h mais rien de grave et merci de me souhaiter une bonne<br /> journée et également a toi ici pas de pluie<br /> bises
Répondre
L
une bonne façon de déguster des pates! Je te souhaite une belle journée! bises LOu
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog