2011-05-24T05:55:00+02:00

Verrines pomme rhubarbe

Publié par kekeli

Quand il vous reste des blancs d’œufs non utilisés par d’autres recettes, mettez-les au congélateur, lorsque vous en avez assez, faites des meringues (voir ici), et lorsque vous avez des meringues, faites ces verrines vraiment délicieuses. Sinon achetez tout simplement des meringues pour faire cette recette.

 

verrine-pomme-rhubarbe.jpg

 

Pour 4 verrines

 

300 gr de rhubarbe

600 gr de compote de pomme

200 gr de meringues

150 gr de mascarpone

20 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

Cannelle en poudre

 

Eplucher la rhubarbe, la couper en petits tronçons, la blanchir 2 mn à l’eau bouillante. L’essorer et la mettre dans une casserole avec la compote, la cannelle et le sucre en poudre. Faire cuire à feu doux pendant 30 mn en remuant souvent. Mixer finement et laisser refroidir.

Fouetter le mascarpone avec le sucre vanillé, et incorporer les ¾ des meringues grossièrement écrasées.

Dans des verrines mettre la moitié de la compote, la préparation au mascarpone et terminer par le reste de compote.

Réserver au frais au moins 2 heures et juste avant de servir décorer avec le reste de meringue écrasée.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> Merci les filles pour vos commentaires. Josette, j'essaie de mettre un lien vers ta recette de sirop de menthe. bises à toutes les 3<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime bien tes verrines, elles sont très gourmands!<br /> Bonne fin de journée à toi bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Justement j'ai pas eu de dessert ce midi, aLors j'arrive pour 4 heures. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour kekeli,superbe ta recette,cela doit etre délicieux,mais pour moi sans rhubarbe.<br /> j'ai faite la recette du sirop de menthe et je l'ai mis sur mon blog,avec ton lien et celui de signe-deco.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog