2013-04-18T04:00:00+02:00

Ail des ours congelé

Publié par kekeli

Pour avoir toujours de l’ail des ours disponible, j’ai décidé d’en congeler un petit peu.

Attention : avant floraison, ne pas confondre l’ail des ours avec le muguet qui lui est toxique. La distinction se fait facilement grâce à l’odeur aillée dégagée par les feuilles froissées de l’ail des ours.

 

ail-des-ours-congele-.JPG

 

100 gr de feuilles d’ail des ours

1 cuill. à café de sel

10 cl d’huile + pour compléter

 

Mixer très finement les feuilles d’ail des ours avec le sel et les 10 cl d’huile.

Mettre la préparation dans de petits bac à glaçon, mettre au congélateur et lorsque la masse est bien prise, mettre les petits cubes dans un cornet de congélation.

 

Lorsque vous avec besoin d’ail des ours pour parfumer une recette vous utiliserez 1 ou 2 petits cubes selon votre goût.

 

ail des ours (2)

 

ail des ours

 

L'ail des ours n'est pas encore fleuri, ce sont les feuilles vertes que l'on voit au centre de la photo. (les petites fleurs bleues sont des autres plantes)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Garlic is one of the best spices which really helps in reducing cholesterol and makes heart healthy. Eating garlic leaves is a new salad to me. I would like to make a try. Thanks for the share.
Répondre
C
This is indeed a one of its kind of dish. I never had any inkling that such a frozen garlic bear could be made at home and stored and preserved to be readily used with drinks. I am going to prepare this at home and surprise my parents.
Répondre
P
merci bisous
Répondre
E
je ne connaissait pas bisou ma belle
Répondre
K
Une super récolte :-)<br /> Bis
Répondre
V
Super ton idée :)
Répondre
S
merci pour cet article je me coucherais moins bete ce soir hi hi<br /> aller bonne soirée
Répondre
M
Une astuce bien pratique, merci!
Répondre
B
Je me demande souvent s'il y en a par chez moi...
Répondre
M
merci pour cette astuce !
Répondre
Y
c'est chouette çà merci bisous
Répondre
G
et ou trouves t'ont ce genre d'ail merci pour ton coucou ici le temps est bizarre par moment ont dirais qu'il va pleuvoir<br /> je te souhaite un excellent après-midi bises
Répondre
C
Merci pour la recette ! bises
Répondre
M
DANSLES JARDINERIE .TRUFFAULT ou autres ; jardiland .Bonsoir !
C
Comme je te disais hier, c'est une découverte. Il va falloir que je goute :) Bonne journée!
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisous****
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> avec la journée qui commence sous un ciel bleu ...pourvu que ça dure!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
c'est une astuce qui fontionne pour le persil également
Répondre
A
tres pratique pour en avoir tout au long de l année :) bon jeudi
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog