2013-03-08T05:35:00+01:00

Batbout, pain marocain

Publié par kekeli

J’ai vu cette recette sur le blog « uneliyaasdebonneschose » et je n’ai pas pu résister à tester cette recette ; J’ai bien fait car ces pain sont très, très bons et je vous conseille de tester cette recette.

 

La recette originale « ici »

 

batbout-pain-marocain.jpg

 

 

Pour 6 pains de taille moyenne

 

500g de semoule fine

350g de farine

25g de levure fraiche boulangère

Sel

Eau tiède

2 c a soupe d'huile d'olive

2c a soupe de sucre

 

 Dans un petit bol émietter la levure et ajouter le sucre et un peu d'eau tiède et laisser gonfler au moins 5min

 

Dans un grand plat (vous pouvez utiliser votre pétrin pour cette étape) mélanger la farine et la semoule fine ainsi que le sel et mélanger. Ajouter l'eau progressivement ainsi que la levure et l'huile jusqu'à obtenir une pâte malléable. Pétrir et malaxer la pâte avec les deux mains et ajouter l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte souple couvrir et laisser reposer 30 min dans un coin chaud

  

batbout-pain-marocain--3-.JPG

 

Reprendre la pâte dégazer la et diviser la en 6 boules de la même taille. -Étaler chaque boule en une galette fine sur un linge propre saupoudré de farine. Couvrir vos pains et laisser lever 1h

  

batbout-pain-marocain--4-.JPG

 

batbout-pain-marocain--6-.JPG

 

Faites cuire sur une poêle bien chaude et continuer sur feu moyen cuire des deux cotés

 

batbout-pain-marocain--7-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
c(est trop bon j'adore, mon ami rale car je n'en fais pas souvent, bisessss
Répondre
C
C'est un pain que j'aime beaucoup, une fois j'ai mangé et je bien aimé! Tu as bien réussie ton pain il est magnifique!<br /> Je suis très contente que tu as réalisée mon gâteau, se tu veut m'envoyer la photo je te metterais à l'honneur, merci ma grande...<br /> Bon week-end, bises;-)*Maria
Répondre
D
superbes ces pains !
Répondre
N
Il a l'air en effet délicieux!! Bonne soirée
Répondre
C
Hennn c'est le fameux pain marocain !! Faut que je teste j'adore !!!
Répondre
L
Tu les as superbement réussis dis moi. Bisousssssss
Répondre
U
merci ma belle pr le clin d'oeil ça me touche bop!!biz
Répondre
A
j'adore ce pain, il est juste succulent ;-)<br /> bonne fête ma belle et agréable weekend<br /> bisous
Répondre
M
Il est très reussi, bravo ma belle!
Répondre
L
ses délicieux se pain j'ai une amie algériene qui le fais et ses bon bonne journée
Répondre
M
je ne connais pas cette recette ,mais ça me semble tres bon,on pourrait même les garnir ,hihihi,une idée ,bizzzzz
Répondre
G
oui deux personnes montent le reste de la cote a pieds il faut dire que ça grimpe et un a 72 ans et l'autre 67 alors plus tout jeune le premier mais bon c'est le plaisir en plus c'est moi qui ais<br /> pris la photo et le président la mise dans le calendrier 2013 alors je te dis pas<br /> bises et bonne après-midi
Répondre
M
Merci de la découverte !
Répondre
P
De bons pains à tester!
Répondre
R
j adore ce pain!! tu me donnes faim !lol! bisous
Répondre
G
je te souhaite une bonne fête en ce jour de la femme ici pour l'instant un beau soleil mais de la neige annoncée pour dimanche alors pour le vélo je verrais et notre chère yasmina a mise son blog<br /> en pause<br /> je te souhaite un excellent après-midi bises
Répondre
L
ben dis!!! je les ai testé aussi et je les propose très bientôt! on a été inspirées et moi non plus je n'ai pas été déçue!
Répondre
L
perso je fais plutôt le chapati :)<br /> La journée de la femme ...elle n'a encore droit qu'a une seule journée .... je la voudrais sans aucune violence ...<br /> <br /> ******************************************<br /> <br /> Théophile GAUTIER (1811-1872)<br /> <br /> Le poëme de la femme<br /> <br /> Marbre de Paros<br /> <br /> Un jour, au doux rêveur qui l'aime,<br /> En train de montrer ses trésors,<br /> Elle voulut lire un poème,<br /> Le poème de son beau corps.<br /> <br /> D'abord, superbe et triomphante<br /> Elle vint en grand apparat,<br /> Traînant avec des airs d'infante<br /> Un flot de velours nacarat :<br /> <br /> Telle qu'au rebord de sa loge<br /> Elle brille aux Italiens,<br /> Ecoutant passer son éloge<br /> Dans les chants des musiciens.<br /> <br /> Ensuite, en sa verve d'artiste,<br /> Laissant tomber l'épais velours,<br /> Dans un nuage de batiste<br /> Elle ébaucha ses fiers contours.<br /> <br /> Glissant de l'épaule à la hanche,<br /> La chemise aux plis nonchalants,<br /> Comme une tourterelle blanche<br /> Vint s'abattre sur ses pieds blancs.<br /> <br /> Pour Apelle ou pour Cléoméne,<br /> Elle semblait, marbre de chair,<br /> En Vénus Anadyomène<br /> Poser nue au bord de la mer.<br /> <br /> De grosses perles de Venise<br /> Roulaient au lieu de gouttes d'eau,<br /> Grains laiteux qu'un rayon irise,<br /> Sur le frais satin de sa peau.<br /> <br /> Oh ! quelles ravissantes choses,<br /> Dans sa divine nudité,<br /> Avec les strophes de ses poses,<br /> Chantait cet hymne de beauté !<br /> <br /> Comme les flots baisant le sable<br /> Sous la lune aux tremblants rayons,<br /> Sa grâce était intarissable<br /> En molles ondulations.<br /> <br /> Mais bientôt, lasse d'art antique,<br /> De Phidias et de Vénus,<br /> Dans une autre stance plastique<br /> Elle groupe ses charmes nus.<br /> <br /> Sur un tapis de Cachemire,<br /> C'est la sultane du sérail,<br /> Riant au miroir qui l'admire<br /> Avec un rire de corail ;<br /> <br /> La Géorgienne indolente,<br /> Avec son souple narguilhé,<br /> Etalant sa hanche opulente,<br /> Un pied sous l'autre replié.<br /> <br /> Et comme l'odalisque d'Ingres,<br /> De ses reins cambrant les rondeurs,<br /> En dépit des vertus malingres,<br /> En dépit des maigres pudeurs !<br /> <br /> Paresseuse odalisque, arrière !<br /> Voici le tableau dans son jour,<br /> Le diamant dans sa lumière ;<br /> Voici la beauté dans l'amour !<br /> <br /> Sa tête penche et se renverse ;<br /> Haletante, dressant les seins,<br /> Aux bras du rêve qui la berce,<br /> Elle tombe sur ses coussins.<br /> <br /> Ses paupières battent des ailes<br /> Sur leurs globes d'argent bruni,<br /> Et l'on voit monter ses prunelles<br /> Dans la nacre de l'infini.<br /> <br /> D'un linceul de point d'Angleterre<br /> Que l'on recouvre sa beauté :<br /> L'extase l'a prise à la terre ;<br /> Elle est morte de volupté !<br /> <br /> Que les violettes de Parme,<br /> Au lieu des tristes fleurs des morts<br /> Où chaque perle est une larme,<br /> Pleurent en bouquets sur son corps !<br /> <br /> Et que mollement on la pose<br /> Sur son lit, tombeau blanc et doux,<br /> Où le poète, à la nuit close,<br /> Ira prier à deux genoux.
Répondre
C
coucou<br /> j'ai remis le lien<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssssssss
Répondre
*
Bonjour Kekeli<br /> Je te souhaite une belle journée avec le soleil j'espère.<br /> Bisous
Répondre
C
En effet ça a l'air bon!
Répondre
A
je ne fais jamais de pain, je devrais essayer !! biz et bonne fin de semaine
Répondre
M
Moi aussi ces jolis pains me tentent depuis un moment, et ta version est très réussie, bravo !<br /> Je te souhaite une belle journée, bisous.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog