2012-06-13T04:56:00+02:00

Céleri acidulé à la moutarde

Publié par kekeli

Une bonne salade de céleri. Si vous désirez une sauce plus onctueuse, vous pouvez ajouter 1 ou 2 cuill. à soupe de mayonnaise. Moi je l’ai mangé sans la mayonnaise et j’ai bien aimé.

 

celeri-acidule-a-la-moutarde.JPG

 

4 personnes

 

½ céleri

1 pomme granny smith

8 fines tranches de magret fumé

1 citron

2 yaourts

2 cuill. à soupe de moutarde à l’ancienne

1 cuill ; à soupe de vinaigre de cidre

2 cuill. à soupe d’huile d’olive

Sel et poivre

 

Peler le céleri et la moitié d a pomme épépinée, râper le tout au- dessus d’un saladier à l’aide d’une râpe à gros trous. Arroser de la moitié du jus du citron et mélanger ;

Mélanger le yaourt et la moutarde dans un bol, assaisonner du vinaigre et de l’huile, saler et poivrer. Verser la sauce sur le céleri à la pomme et bien mélanger. Couper le reste de pomme en dés et l’arroser du reste de jus de citron.

Parsemer la salade de dés de pomme et de tranches de magret repliées. Couvrir d’un film alimentaire et réserver au frais au moins 2 heures avant de’ servir.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
bon le celerie, bonne recette, bisous
Répondre
S
merci pour le partage !
Répondre
Y
hummmm ça m'a l'air bien bon...<br /> bizzzzzz
Répondre
K
Une belle salade bien appétissante !<br /> Bis
Répondre
E
Hello kekeli, tardive mais avec plaisir pour cette superbe salade ! merci a toi, Pluie et ciel de plomb pour ce mercredi<br /> bien triste ce mois de juin >big bisous
Répondre
B
Salade jolie, jolie.... et bien délicieuse.<br /> J'ai faim!! Bonne soirée
Répondre
C
Je n'ai jamais mangé le celeri de la sorte ! C'est une idée sympa, surtout avec le magret et la touche sucrée de la pomme. :)
Répondre
D
très bonne idée de salade !
Répondre
A
à tester
Répondre
M
vivement le soleil pour que on se regal ton assiette delicieuse humm!!! bisous
Répondre
un vrai plaisir pour les papilles<br /> ti bo<br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•
Répondre
L
coucou je pourrais y mettre une branche de ma livèche si enfin un rayon de soleil la fait pousser!<br /> bisous
Répondre
R
Une salade croquante et fraiche, j'aime
Répondre
G
une bonne salade a faire quand il fait beau car a l'heure actuelle c'est plutôt ragoût ou autres plats bien chaud<br /> bises et bonne journée
Répondre
Y
ce pont est plus solide que ceux que l'on construit chez nous car il vit, lui;<br /> aucun danger, les racines sont solides, pas comme les fondations de nos ponts<br /> bisous, kekeli
Répondre
M
une tres bonne salade ,bizzzzzzzzzzz
Répondre
S
excellent bonne journée
Répondre
S
Un bonne salade, c'est vrai je n'en fais pas assez souvent. Bises
Répondre
U
superbe et originale ta salade!biz
Répondre
*
Bonjour Kekeli<br /> Je te fais de gros bisous et j'envoie vers mon mari.<br /> Bonne journée
Répondre
L
ses le genre de recette qui va plaire a mon mari et mon fils bisous
Répondre
F
On aime pas trop le céléri rave à la maison, mais ta recette à l'air très sympa ! Bon mercredi :)
Répondre
C
bonne journée<br /> bisous***
Répondre
P
Belle salade!<br /> <br /> Bonne journée,PRici
Répondre
S
Un petit coucou devant cette belle salade colorée pour te souhaiter un bon mercredi , bises
Répondre
F
Elle doit être très agréable à manger cette salade.<br /> Belle journée, FLaure
Répondre
C
miam miam il y a tout ce que j'aime dans cette salade<br /> bon mercredi<br /> bisous
Répondre
S
j'aime bcp ce genre de salade et surtout le céleri<br /> bonne journée<br /> bz Stellla
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog