2012-06-24T05:43:00+02:00

Flan de ratatouille

Publié par kekeli

Un flan à préparer la veille, comme cela moins de stress le jour J. Vous pouvez ajouter quelques filets d’anchois à votre flan avant de le cuire. Pour gagner encore du temps vous pouvez utiliser de la ratatouille en conserve.

 

flan-de-ratatouille-.jpg

 

Pour 6 personnes

 

6 tomates

2 courgettes

1 aubergine

5 œufs

2 oignons

4 gousses d’ail

4 brins de thym

300 gr de fromage frais

4 cuill. à soupe d’huile d’olive

Sel et poivre

 

La veille : détailler les courgettes et l’aubergine en petits dés. Peler et hacher les oignons et l’ail. Monder et concasser les tomates. Faire suer 5 mn les oignons hachés avec 3 cuill. à soupe d’huile d’olive. Ajouter les dés d’aubergines, l’ail haché, le thym émiette, poivrer. Mélanger et cuire 5 mn à feu moyen. Incorporer les dés de courgettes, mélanger et cuire encore 5 mn. Mélanger avec les dés de tomates. Remuer à feu vif 2 à 3 mn.

Verser dans un saladier et ajouter le fromage frais et les œufs. Saler, poivrer. Bien mélanger et verser dans un moule à manqué huilé. Cuire 45 mn au four préchauffé à 200°. Laisser refroidir et réserver au frais pendant 12 heures.

 

flan-de-ratatouille---1-.JPG

 

Le jour même : démouler le flan et le couper en parts avant de le servir avec une salade de tomates au basilic.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
je mets dans mes favoris "recettes" ça servira un jour! bon appétit!
Répondre
B
super idée!!!!<br /> bizzzz
Répondre
M
un bon flan humm!!! bien gourmand bisou ma jolie
Répondre
une belle recette gourmande<br /> ti bo<br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•
Répondre
une belle recette gourmande<br /> ti bo<br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•
Répondre
V
Très beau flan salé. Je n'ai jamais essayé, mais à faire...
Répondre
K
Excellent ce flan !!! Vraiment très appétissant !<br /> Bon dimanche
Répondre
S
bon dimanche, ici c'est le déluge, pluie & vent , pffff<br /> bz Stellla
Répondre
L
si j'arrive a avoir des légumes du jardin pour faire ce flan ok car les tomates haricots poivrons et piments sont en fleurs depuis 1 mois mais pas un seul légumes ne vient!! et les cerises restent<br /> vertes ...<br /> découragée , là il pleut de nouveau ....
Répondre
A
idéal pour la saison !! j aime ça bon dimanche
Répondre
M
super idée,hummm,j'ai de la ratatouille en bocaux ,miammmmmmmmbizzzzzzzz
Répondre
C
Voilà un flan des plus original ! J'aime bcp cette façon de recycler la ratatouille.<br /> Bisous
Répondre
Y
que c'est bon;<br /> les anglais sont passés par là et en Asie, tous les enfants portent l'uniforme à l'école;<br /> bon dimanche
Répondre
E
Bonjour Kekeli, c'est une bonne idée encore ! merci amie<br /> Ce matin le ciel a encore pris une autre couleur... dégradés de gris. La pluie en pique assiette pour ce dimanche. Excellent repos > bisous
Répondre
C
encore une recette que j'aimerais bien<br /> bisouss
Répondre
P
Superbe ce flan!<br /> bonne journée, Prici
Répondre
*
Bonjour Kekeli<br /> Super! j'aime bien quand il n'y a pas de stress, j'en suis déjà bien porteuse. lol<br /> Ton flan doit être délicieux, je vais garder la recette.<br /> Merci beaucoup<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
C
très sympa ce flan de légumes<br /> je retiens<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
C
ça me plait bien ça change de la ratatouille ordinaire !<br /> Bon dimanche à toi<br /> bisous
Répondre
L
voilà un bon repas degusté bien frais ça doit etre rafraichissant par cette chaleeur! Bon dimanche, bises Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog