2013-03-18T05:09:00+01:00

Gourmand de chez mamie

Publié par kekeli

Un gâteau aux pommes comme aurait pu le faire ma grand-mère. J’ai pris les pommes de mon pommier, mais vous pouvez choisir les pommes qui vous conviennent.

 

gourmand-de-chez-mamie.jpg

 

Pour 6 personnes

 

500 gr de pommes

250 gr de farine

1 sachet de levure

120 gr de beurre mou

125 gr de sucre en poudre

3 œufs

½ verre de lait

1 cuill. à soupe de rhum (facultatif)

Sel

 

Fouettez ensemble le beurre bien mou avec le sucre, jusqu’a ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

Cassez les œufs, un à un, en les incorporant bien au fur et à mesure.

Versez la levure, mélangez et ajoutez la farine en pluie en remuant parfaitement. Terminez par une pincée de sel, le lait et le rhum.

Pelez et détaillez les pommes en quartiers, disposez-les dans le fond du moule beurré et fariné, et versez la pâte dessus.

Cuire au four préchauffé à 180° pendant 35 à 40 mn. Il est cuit quand la lame d’un couteau planté au cœur ressort sèche.

 

 

gourmand-de-chez-mamie--1-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
plus bio que tes pommes, on peut pas alors.. quelle chance que tu as!
Répondre
L
Un régal, surtotu avec la satisfaction d'avoir utilisé de bonnes pommes preovenant directement de chez soi....<br /> Bisous !
Répondre
U
humm je raffole des gâteaux aux pommes!!<br /> biz et merci pr tes messages durant mon absence!!
Répondre
L
roooooooooooo lalalalala ce que j'aurais aimé être là pour le savourer. Bises et bonne soirée
Répondre
C
Coucou toi, quel bon gâteau Kekeli, il est magnifique! J'ai une petite suprise pour toi, un clin d'oeil dans mon blog, bises ma belle;-)*Maria
Répondre
B
Miam miam ! J'aime tant les gâteaux aux pommes ! Merci pour cette recette-ci.
Répondre
L
pas de four , du mal a cuire les gateaux ...<br /> je passe après une superbe journée de printemps te dire bonne et belle semaine ....<br /> <br /> bisous
Répondre
L
ohh c'est sure sa ressemble beaucoup aux bons moelleux aux pommes des mamies!! miam :)
Répondre
P
très bonne idée !!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Ah !! mais ça doit être rudement bon !!! Bises
Répondre
R
miam j'adore les pommes
Répondre
C
Un bon gâteau aux pommes ça réconforte! En plus avec des pommes du jardin, que demander de plus? Bonne journée, bises.
Répondre
R
le genre de gateau que je peux manger tous les jours!!! j adore!
Répondre
P
beau gateaux, oui je te tiendrais au courant pour mon changement de mon blog, j'en est ouvert un sur over blog, mais je ne sais pas faire comment pour le transfert de skyrock sur over blog je n'y<br /> arrive pas, bisous
Répondre
G
un joli gâteau je prend l'assiette avec le morceau dessus ici un magnifique rayon de soleil c'est agréable dommage que vous ayez de la pluie<br /> je te souhaite un bon après-midi bises
Répondre
A
bien moelleux!!!
Répondre
M
ce sont les meilleurs ceux que nos grands mères fesait bizzzzzzzzzz
Répondre
C
On adore le gâteau aux pommes à la maison :D
Répondre
*
Bonjour Kekeli<br /> J'adore ce gateau. Je mets plus de pommes, il y en a partout. Très frais, c'est délicieux.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Oh ... la belle gourmandise !
Répondre
C
coucou<br /> bon lundi<br /> bisous****
Répondre
L
magnifique se gateau délicieux bonne semaine
Répondre
A
il a l air bien moelleux ....bien tentant la part que tu nous proposes :) bon lundi
Répondre
M
C'est vrai que ce gâteau aux pommes a un côté familial et généreux... Je m'inviterais bien pour le goûter ;)<br /> Bisous.
Répondre
B
Ton gâteau est parfait pour moi Kekeli en plus avec les pommes de ton jardin ! bise et bon lundi!
Répondre
P
Un bon gâteau fruité!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog