2013-12-03T04:27:00+01:00

Haricots blancs aux carottes

Publié par kekeli

Un très bon plat de haricots. Je les ai accompagnées de cuisses de poulet juste grillé à la cocotte.

 

haricots-blancs-aux-carottes.jpg

 

 

 

500 gr de haricots blancs secs

5 carottes

2 tomates

1 oignon

2 gousses d’ail

1 cube de bouillon de volaille

1 bouquet garni

Huile d’olive

Sel et poivre

 

La veille faire tremper les haricots blancs secs dans suffisamment d’eau (attention les haricots vont gonfler, donc mettre suffisamment d’eau).

Le lendemain peler et hacher l’oignon et les gousses d’ail. Eplucher, laver et couper les carottes en rondelles. Laver, épépiner et couper les tomates en morceaux.

Faire revenir les oignons et l’ail dans une cocotte dans l’huile. Ajouter les carottes et les tomates. Laisser cuire 5 mn. Ajouter les haricots blancs, couvrir d’eau à hauteur. Ajouter le cube de bouillon émietté et le bouquet garni. Saler et poivrer. Laisser cuire 35 mn environ à feu doux.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
a faire mon mari adore les haricots, bisous
Répondre
A
BONJOUR KEKELI<br /> <br /> LE TEMPS A L'OUEST<br /> <br /> DEVRAIT ETRE UNE BELLE JOURNÉE<br /> <br /> UN TEMPS BIEN SEC<br /> <br /> EN CETTE FIN DE NUIT 00°<br /> <br /> DE QUOI PROFITER<br /> <br /> DE QUELQUES RAYONS DE SOLEIL<br /> <br /> MÊME S'IL EST AU PLUS FAIBLE<br /> <br /> AVEC MON AMITIÉ<br /> <br /> BISOUS J-G-R-C-
Répondre
K
encore un plat que j'aime bien<br /> deja le milieu de semaine, le temps file vite<br /> je vous souhaite une très bonne journée de mercredi
Répondre
L
Un plat d' hiver qui réchauffe la soirée .
Répondre
T
salut<br /> c'est bon ce plat sauf qu'il faut faire attention aux pets après<br /> bonne journée
Répondre
A
merciiiii pour l'idée
Répondre
N
Une délicieuse idée d'accompagnement!! Bonne soirée
Répondre
A
un bon accompagnement ...idéal quand il fait froid :) belle soirée
Répondre
M
j'aime beaucoup les haricots: merci donc de la recette!
Répondre
J
Un bon plât de saison ! :-) bisous
Répondre
P
ça me fait penser qu'il ya longtemps que je n'ai plus fait des haricots blancs bz patmamy
Répondre
S
miam miam c'est bon et ça nous réchauffe!
Répondre
É
une belle idée
Répondre
A
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas mangé des haricots blancs et pourtant qu'est ce que c'est bon ! Ta recette m'a ouvert l'appétit :) Bises
Répondre
G
joli plat ici un très beau soleil mais ce matin bien gelé -4<br /> je te souhaite un excellent après-midi bisous
Répondre
P
Une bonne recette pour faire le plein de vitamines :) bises et bon mardi !
Répondre
M
j'en fait aussi comme ça ,c'est tres bon bizzz
Répondre
L
ici les gens mangent peu de haricots car c'est un légumes de pauvres .....<br /> moi j'aime bien mélanger les blancs et les rouges<br /> bisous et belle journée! encore le soleil ce matin mais là juste 1°!
Répondre
M
Une belle assiette pour prendre des forces pour cette journée d'hiver! gros bisous!
Répondre
F
Bonjour Kekeli,<br /> C'est certainement très bon, malheureusement, j'ai des problèmes de colite et pour moi, c'est non.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
L
nous aimons beaucoup les haricots blancs ;) sympa cette version cela changera de celle au chorizo que je fais régulièrement ! bises et bonne journée
Répondre
O
salam bonjour mon amie<br /> j'en fais souvent les fayots avec carottes<br /> ou viande séchée<br /> bises et bon mardi
Répondre
Y
j'aime ces bons plats de saison tous simples;<br /> belle journée, kekeli;
Répondre
M
ça change !
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisous*****
Répondre
L
un bon plat de saison bonne journée biz
Répondre
M
J'aime beaucoup moi aussi, voilà un bon petit plat du soir des plus réconfortants !<br /> Passe une bonne journée ! Bisous.
Répondre
L
Un plat qui me rappelle ceux que fait ma mère et que j'ai toujours plaisir à déguster !!!
Répondre
P
Un bel accompagnement!
Répondre
B
j'en cuisine rarement mais ta recette me plaît bien !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog