2012-05-06T05:47:00+02:00

Le hérisson

Publié par kekeli

Aujourd’hui on mange des hérissons !! Une superbe entrée qui plaira aux enfants.

 

Le-herisson.jpg

Le-herisson--1-.JPG

 

Pour 2 hérissons :

 

1 avocat

1 tomate

Des radis

4 clous de girofle

Des amandes effilées

1 citron

1 yaourt velouté

Quelques brins de ciboulette

sel

 

Pour la tête couper un avocat en deux, enlever le noyau et la peau. Badigeonner les moities avec le jus d’un demi citron.

 

Pour le corps couper la tomate en 4, retirer les graines. Avec la pointe d’un couteau entailler légèrement la peau avant d’y glisser les amandes effilées

 

Pour les yeux éplucher 2 radis, couper deux grosses rondelles dans chacun d’eux, et les piquer avec des clous de girofle.

 

Pour le nez couper une pointe de radis et la poser sur le bout de l’avocat.

 

Pour la sauce, mélanger le yaourt velouté, le jus d’1/2 citron et une cuill. à soupe de ciboulette émincée finement. Saler et servir avec les hérissons.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
J'adore le coté ludique et coloré : trop mimi ...<br /> bises
Répondre
L
quel joli hérisson ... bonne soirée bisous
Répondre
C
Merveilleuse idée et super sympa pour les enfants ! bises
Répondre
S
trop mimis !
Répondre
M
j'adore le concept ça change merci pour le partage bonne soirée.
Répondre
P
super original::: bizz
Répondre
M
ohhh c trop mimiii les petits aimeront a coup sure et les grands retomberont en enfance :)<br /> bon dimanche ma belle !!
Répondre
A
ils sont tout mimis ! dommage de les dévorer ^^
Répondre
A
c'est trop chou!!miam miam<br /> bonne soirée ma belle<br /> bisous
Répondre
C
Waouh ! Une superbe idée, bien originale ! Idéale pour faire manger des légumes aux enfants ! Très jolie assiette !
Répondre
quelle créativité<br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> ti bo du soir<br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
Répondre
U
c'est super joli!!biz
Répondre
M
oh le mimi hérisson,cracccc,hummm il était bon !bizzzzzzzzzzzz
Répondre
P
C'est une super idée!! Ils sont trop mignons!<br /> Bon dimanche, prici
Répondre
E
Sa donne envie d'en manger !<br /> Bon dimanche
Répondre
M
hihihi!!! j'adore trop mignon et délicieuxune bonne idée bisous ma belle
Répondre
C
Haha ! Il n'y a rien de plus ludique, j'aime ! :D
Répondre
L
héhé! trop marrant!!! tu nous montreras tes conserves?<br /> tu pourras mettre le lien sur mon articles des champis ...<br /> passe un beau et doux dimanche et j'espère que le soleil trouve son chemin .... surtout vers chez moi!!
Répondre
A
mes loulous vont adooooorer. Merciiii
Répondre
A
c est sûr ça ne peut que plaire aux enfants....pour répondre à ta question d hier ..je manque surtout de temps...pendant les vacances scolaires je suis moins dispo..il faudrait que les journées<br /> soient plus longues !!!! bon dimanche ...
Répondre
Y
il y a même des gens qui mangent des vrais hérissons, il parait que c'est excellent mais heureusement, l'espèce est protégée maintenant;<br /> l'homme est généreux par nature mais hélas, plus il devient riche , plus il devient radin et sans pitié pour les plus pauvres que lui<br /> quelle tristesse!!!!<br /> bisous et belle journée, kekeli
Répondre
E
alors lui, il est trop trop mignon...
Répondre
C
comme ils sont mignons on en mangerais hihihi<br /> bon dimanche
Répondre
M
Excellent!!
Répondre
C
c'est trop trop chou !!!!!!!<br /> j'adooooooooore<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
L
Trop rigolo, j'aimme beaucoup je trouve ça effectivement ludique pour les p'tit loup. Bisous
Répondre
G
très bien réussi aujourd'hui matinale comme il ne pleut pas je vais jusqu'au local faire un peu de vélo<br /> bises et bon dimanche
Répondre
L
excellente idée! bon dimanche, bises<br /> lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog