2011-06-28T12:40:00+02:00

Semoule caramel aux framboises

Publié par kekeli

La période des framboises est là, il faut en profiter.

 

semoule-caramel-aux-framboises.jpg

 

6 personnes

 

400 gr de framboises (fraîches ou surgelées)

130 gr de sucre

75 gr de semoule

75 cl de lait

10 cl de crème liquide

1 œuf + 1 jaune

 

Dans une casserole à feu vif faire fondre 70 gr de sucre jusqu’à ce qu’il caramélise. Verser le lait et la crème et porter à ébullition 2 à 3 mn jusqu’à ce que le caramel soit bien dissous. Verser la semoule en pluie et porter de nouveau à ébullition sans cesser de remuer et cuire encore 1 à 2 mn.

Séparer le blanc du jaune d’œuf. Incorporer les 2 jaunes d’œufs à la semoule chaude. Monter le blanc en neige ferme et l’incorporer à son tour à la semoule.

Mixer les framboises avec le reste de sucre jusqu’à obtenir un coulis homogène.

Répartir la moitié de la semoule dans six verrines, verser du coulis de framboise dessus, puis  à nouveau une couche de semoule et ensuite le reste du coulis

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Sauf erreur de ma part, je crois qu'il manque le poids de la semoule, soit 130 g ou 75 g.... merci de bien vouloir nous l'indiquer.<br /> Merci pour les recettes.<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci de m'avoir signalé cette erreur, je rectifie tout de suite. Il faut 75 gr de semoule.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> ça donne envie<br /> je te souhaite une douce soirée et un bon mercredi<br /> <br /> bisous créoles<br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'arriiive!!!!j'adore les framboises!bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ces verrines ont l'air excellentes !!! Miam miam<br /> Une pensée pour ton amie Nathalie ...<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un joli dessert, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hum, cela me donne envie d'essayer, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un délice ces verrines!!!!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu as raison d'en profiter avec cette belle recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Des verrines avec ce que j'aime!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des belle verrine ma cherie triste pour signe deco j'ai mis un billet avec une bougie d'espoir si tout les blog pouvez le faire peu etre que cette flamme d'espoir pourrez changez les chose un<br /> miracle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm un délicieux dessert, je plongerais bien ma cuillère dedans<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog