2013-11-24T05:08:00+01:00

Pudding aux raisins secs

Publié par kekeli

Une nouvelle recette de pudding. Après celle de Guy j’ai voulu tester celle-ci, très bonne elle aussi. Même si la présentation laisse un peu à désirer, car au refroidissement elle est toute retombée,  le goût reste quand même très bon.

 

pudding-aux-raisins-secs.JPG

 

300 gr de pain de mie

40 gr de poudre d’amande

100 gr de raisins secs

3 cuill. à soupe de rhum

500 ml de lait

50 gr de beurre

80 gr de sucre

2 œufs

 

Faire macérer les raisins secs dans le rhum pendant 1 heure.

Couper le pain de mie en gros morceaux dans un saladier, ajouter la poudre d’amande.

Chauffer le lait avec le beurre et le sucre. Retirer la casserole du feu lorsque le beurre est fondu et verser sur le pain. Ecraser à la fourchette pour obtenir une pâte grossière. Ajouter les œufs battus et les raisins secs et remuer.

Verser dans un moule à cake beurré et faire cuire au four préchauffé à 200° pendant 45 mn.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
encore une nouvelle semaine qui démarre.<br /> bon début de semaine.
Répondre
P
Miam, un bon dessert!
Répondre
G
un très joli pudding une petite tranche ça iras j'espère que tu t'ai bien balader<br /> je te souhaite une excellente soirée bisous
Répondre
M
je n'en ai jamais fait
Répondre
C
Un bon petit pudding, c'est jamais de refus :)
Répondre
B
j'adore le pudding aux raisins, mais je n'en fais plus car mes enfants s'en sont lassé, dommage<br /> bisous !
Répondre
A
trop trop booooon
Répondre
O
Miam miam!
Répondre
M
ça m'a l'air délicieux bonne journée biz
Répondre
C
coucou<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisoussssssssssssssss
Répondre
K
J'aime beaucoup le pudding et le tien me plait énormément ! Bon dimanche, Bisous
Répondre
B
j'adore le pudding !
Répondre
L
hummm j'en veux bien une part pour déjeuner ,<br /> ici tu sais mon premier boulot c'est ma grand-mère qui m'a mis bénévole dans une socièté protectrice pour animaux pendant les vacances scolaire je nettoyer les cages des chiens car j'adore les<br /> animaux ensuite hj'ai eu aussi des petits de vacances chez un fleuriste dans des libraires .... je bosse avec un salaire depuis mes 16 ans et je faisais mes études par correspondance en + ... là je<br /> bosse moins car soucis de santé mais je suis pas assez "invalide" pour la mutuelle , mais ici les gosses ne veulent méme plus de petits boulots et ne cherchent plus rien, ils vivent aux crochets de<br /> l'état mais avec les réformes depuis un an c'est fini mais ils se rendent pas compte ...<br /> là je remis mon annonce de garde d'animaux chez des vétos mais encore aucne demande pour noel .....
Répondre
M
Gros bisous et bon dimanche à toi
Répondre
M
Il a l'air bien bon ce pudding, j'adore ça moi !<br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
Y
je vais essayer, c'est tout simple à faire et sans doute excellent;<br /> belle journée, kekeli;
Répondre
P
miam tellement bon le pudding :) bises et bon dimanche !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog