2016-01-21T04:43:37+01:00

Fish & chips

Publié par kekeli

Un repas que les enfants vont adorer et les adultes aussi !! Cela reste une recette facile et rapide à réaliser.

Fish & chips

Pour 3 personnes

300 gr de pavé de colin

800 gr de frites surgelées

85 gr de farine

1 blanc d’œuf

1 cuill. à café d’huile

Bain de friture

Sel

Mélanger dans un saladier la farine avec 1 pincée de sel. Incorporer 12 cl d’eau froide et l’huile. Laisser reposer cette pâte 30 mn

Cuire les frites selon les indications du paquet.

Détailler le poisson en morceaux d’environ 40 gr. Battre le blanc d’œuf en neige et l’incorporer délicatement à la pâte. Enrober les morceaux de poisson de cette pâte et les plonger par 4 dans le bain de friture à 180°. Cuire 5 mn en les retournant à mi-cuisson. Les égoutter et les poser sur du papier absorbant.

Servir aussitôt avec les frites, accompagnées de ketchup de sauce tartare ou de moutarde.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Je ne suis encore jamais aller en Grande Bretagne, mais ce petit plat va plaire à ma tribu, c'est sur!
Répondre
A
c 'est vrai que c'est un franc succés auprès de toute la famille!
Répondre
S
un bon plat ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
P
et une bass pale ale pour faire passer le tout
Répondre
S
mes enfants en raffolent ! bises
Répondre
A
un repas régressif comme on les aime :)
Répondre
L
Un vrai régal !
Répondre
C
un poisson que j'aime et j'aime beaucoup ta version hummm, bises
Répondre
P
Ah oui tiens ça change. Merci de nous proposer ça. Bonne soirée !
Répondre
S
Oh! Oui! Tu as raison! Cette assiette est le régal des petits comme des grands. Bisous. Sylvie.
Répondre
B
alors ça, j'adore, ça fait partie de mes repas préférés !! typique souvent le vendredi soir quand bonhommet n'est pas là et que je rentre du boulot à une heure totalement indécente :)
Répondre
P
Simple et bon tout pour me plaire :) bisous et bonne soirée !
Répondre
B
Ca me rappelle mes vacances en Angleterre quand j'étais adolescente :)
Répondre
G
facile rapide et délicieux aujourd'hui un beau petit rayon e soleil<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
C
C'est clairement une recette qui rencontrerait un grand succès chez moi, bien plus que mon velouté chou-fleur, carotte et curry d'hier soir ;) , bises
Répondre
S
quelle bonne idée bien appétissante!
Répondre
G
C'est vrai que ce genre de petits plats plaît au plus grand nombre. ^^
Répondre
M
ça me plait bien,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
P
j'aime beaucoup bisous
Répondre
A
J'adore ça le fish and chips, gras mais trop bon!
Répondre
N
Ben voilà et rapidos en plus!!!! J'ai bien envie de nous faire ça pour midi. Merci Kekeli, et gros bisous.
Répondre
E
et de la mayonnaise avec ! <br /> bisous et douce journée <br /> froid mais avec du soleil ce matin!
Répondre
S
ah oui moi aussi je me laisserais bien tenté!!!! bisous
Répondre
P
hum sympa ton poisson pas fam des frites surgelée bonne journée bisous ma douce
Répondre
H
je la ferais pour mon fils ! cest avec plaisir que je viens de minscrire à ta newsletter pour pouvoir suivre tes recettes ....bonne journée !
Répondre
M
Je n'ai pas toujours le réflexe de penser à l'appareil photo et quand j'y pense, le plat a souvent été bien englouti! Lol! :) gros bisous et douce journée!
Répondre
D
Hum oh oui je confirme petits et grands vont adorer<br /> Bises
Répondre
L
moi je te laisse le truc qui nage ok? lol
Répondre
M
J'adore ce plat ! c'est prévu pour ce soir justement :)<br /> Bisous.
Répondre
B
j'en ai goûté à Londres et j'ai adoré !
Répondre
5
.Bonjour KEKELI<br /> <br /> Toujours la fraîcheur<br /> <br /> après un mercredi sans pluie<br /> <br /> Et un maximum de 07°<br /> <br /> Une fin de nuit a - 03 ° a 05 heures 30<br /> <br /> La couette et près du chauffage<br /> <br /> Sont les deux endroits<br /> <br /> Où nous pouvons trouver le réconfort<br /> <br /> Pour passer une belle journée de jeudi<br /> <br /> Amitiés #*¤*# Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/<br /> <br /> 21 JANVIER 2016<br /> Le jour de saint AGNÈS<br /> <br /> Jour de saint Agnès,<br /> Jamais trop de froid ne laisse
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog