Over-blog refonctionne à nouveau comme il faut.
Vous pouvez à nouveau laisser l'adresse de votre blog (si vous en avez un) afin que je vienne vous dire un petit coucou.
Après quelques jours de vacances en Alsace comment ne pas avoir envie de faire des bretzels, surtout que ce n’est pas compliqué à faire.
pour 4 ou 5 bretzels
500 gr de farine
1 sachet de levure déshydratée
50 gr de beurre à température ambiante
40 gr de bicarbonate
15 cl de lait tiède
15 cl d’eau
2 cuillère à soupe de gros sel
4 cuillère à café de sel fin
Préparez la levure dans un bol selon les indications du sachet en prélevant le liquide sur la quantité indiquée dans les ingrédients.
Versez la farine et 2 cuillères. à café de sel fin dans un saladier. Formez un puits, ajoutez la levure délayée, le reste de lait et d’eau. Mélangez petit à petit l’ensemble des ingrédients pour les intégrer à la farine puis pétrissez 3 minutes afin d’obtenir une préparation homogène. Ajoutez le beurre coupé en dés et pétrissez à nouveau.
Partagez la pâte en cinq. Avec chaque part, formez un long boudin. Repliez-le en faisant un nœud dans la forme traditionnelle du bretzel.
Dans une casserole, portez à ébullition 1 litre d’eau avec le reste de sel fin et le bicarbonate. Plongez chaque bretzel dans l’eau bouillante jusqu’à ce qu’il remonte à la surface. Récupérez-le avec une écumoire et déposez-le sur une plaque de cuisson graissée. Parsemez chaque bretzel de plusieurs pincées de gros sel.
Cuire au four préchauffé à 200° pendant 20 mn environ.