Au fur et à mesure de mes apprentissages je vous ferai découvrir comment je fabrique des fleurs en pastillage.
Aujourd’hui je vous montre comment faire un calla.
Il faut de la pâte à pastillage et un emporte pièce en forme de cœur
ensuite il faut fabriquer un cône de 10 cm pour la base et 10 cm de haut. Dans un morceau de carton faire un cercle de 10 cm de rayon, couper au ciseau le rayon et enrouler le carton sur lui-même jusqu’à obtenir un cône de 10 cm de rayon. Pour ne pas que ma pâte à sucre colle sur le carton je l’ai recouvert de scotch qu’on utilise pour ne pas déborder lorsque l’on fait de la peinture
Il vous faut une tige de fil de fer que vous recourber au bout
Avec de la pâte à pastillage jaune préparez votre pistil de calla qui ne doit pas dépasser le centre de votre emporte pièce. (le mien est même un peu long, tant pis)
Insérez votre tige avec le bout recourbé à l’intérieur.
Etalez un peu de votre pâte à pastillage (remettez immédiatement le reste dans votre sachet pour ne pas qu’il sèche), et découpez-y un pétale à l’aide de votre emporte pièce. (Remettez immédiatement le reste dans votre sachet pour ne pas qu’il sèche)
Entourez votre pétale (pointe en bas) sur votre cône, collez avec très peu d’eau les parties qui se superposent. (Laissez un tout petit trou pour passer la tige du pistil)
Retirez délicatement votre pétale du cône
Humidifiez avec très peu d’eau la base du pistil jaune, passez la tige par le petit trou laissé dans le pétale
Pour leur faire prendre une jolie forme, je les ai posé sur du papier alu (du papier sulfurisé va très bien aussi) et sur ½ carton de papier toilette.
Au bout de 24 heures votre calla sera sec.