2014-06-27T04:19:42+02:00

Gaspacho

Publié par kekeli

J’ai servi ce gaspacho en entrée. C’était bien frais et bien bon.

Gaspacho

Pour 10 personnes

8 tomates

1 poivron rouge

1 poivron vert

150 gr de concombre

1 oignon

2 gousses d’ail

1 cuill. à soupe de concentré ee tomate

1 brin de thym

2 cuill. à soupe de vinaigre

10 feuilles d’estragon

1 citron

3 cuill. à soupe d’huile d’olive

Incisez les tomates en croix, puis plongez-les dans une casserole d’eau bouillante pendant 30 secondes.

Rafraichissez les tomates, pelez-les, épépinez-les, puis taillez-les en dés.

Pelez, épépinez et taillez en dés les poivrons.

Epluchez le concombre et coupez-le en dés.

Epluchez et hachez l’oignon et l’ail.

Réunissez ces légumes dans le bol d’un mixer ou dans un blender.

Ajoutez le concentré de tomate, le thym effeuillé et le vinaigre

Versez 1 litre d’eau froide et mixer la préparation.

Ciselez l’estragon à l’aide d’un couteau.

Pressez le citron pour en récupérer le jus.

Versez le gaspacho dans un saladier puis ajoutez le jus de citron, l’estragon et l’huile d’olive. Mélangez et mettez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Répartissez le gaspacho dans des verrines et servez bien frais.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
sublime, bisous
Répondre
C
Ca plait toujours un gaspacho ;)
Répondre
P
une soupe bien désaltérante quand il fait chaud :) bises et bonne soirée !
Répondre
D
J'adore le gaspacho, je garde ta recette merci...Bisous
Répondre
C
je suis pas fan de gaspacho mais je dois avouer que le tien donne envie ;)<br /> bisous
Répondre
S
J'ai prévue d'en faire pendant les vacances cet été... ca doit être excellent !<br /> Bon week-end bisous Kekeli
Répondre
D
Bonjour,<br /> blogueuses, blogueurs,<br /> visitez la nouvelle bibliothèque d'images gratuites* en 4 formats pour la personnalisation de blogs ou d'articles de blogs.<br /> <br /> www.banque-images-pour-blogs.jimdo.com<br /> <br /> Et découvrez aussi le nouveau site des fonds d'écran gratuits*<br /> <br /> www.declarphotos.com<br /> <br /> Cordialement.<br /> *voir conditions
Répondre
A
Très rafraichissante cette petite soupe froide, j'aime beaucoup !<br /> Bises
Répondre
G
une joli soupe bien fraiche qui doit rafraichir<br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
P
C’est une recette espagnole que j'adore. Très belle journée.
Répondre
K
je suis moins présent sur les blogs, pb médicaux. je continue doucement<br /> comme hier matin, nous avons eu la pluie, cette fois le ciel est encore tout noir<br /> bonne journée de vendredi
Répondre
M
bien frais ,c'est un délice plein de vitamines ,passe une excellente journée bizzz
Répondre
C
coucou<br /> bon vendredi<br /> bisousssssssssssssss
Répondre
M
Un régal pour la saison et avec toutes ces herbes aromatiques un parfum qui sent bon le jardin!! gros bisous
Répondre
E
hummm tu m'en donne envie! je pourrais en faire ce we ! <br /> et accompagné de pain avec du jambon fumé en fine tranches <br /> bisous et belle journée
Répondre
P
Perso, j'avoue que j'ai du mal avec les soupes froides!
Répondre
Y
fait maison, c'est délicieux en été;<br /> belle journée kekeli
Répondre
M
Un gaspacho, voilà qui tombe bien par ce beau temps, il a l'air délicieux !<br /> Bisous, bonne journée.
Répondre
L
Cela sent le soleil chez toi aujourd'hui et cela me convient parfaitement ! Bonne journée bises
Répondre
A
BONJOUR KEKELI<br /> <br /> L'IDEAL PAR FORTE CHALEUR<br /> <br /> DERNIER VENDREDI DU MOIS DE JUIN<br /> <br /> CELUI QUE L’ON AIME DE PRÈS OU DE LOIN<br /> <br /> SI PROCHE DU REPOS DOMINICAL<br /> <br /> SANS BESOIN D’UNE LEVÉE MATINALE<br /> <br /> APRÈS UNE BONNE AVERSE ET FRAÎCHEUR<br /> <br /> DU JEUDI APRÈS MIDI SANS DOULEUR<br /> <br /> SOYONS STOÏQUE EN CETTE JOURNÉE<br /> <br /> AVEC L’ESPÉRANCE D’UN SOLEIL BIEN NE<br /> <br /> MES AMITIÉS BISOUS<br /> <br /> CIEL COUVERT 15°<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> L'amour<br /> <br /> Est à la portée de tous,<br /> <br /> Mais l'amitié<br /> <br /> Est l'épreuve du cœur!
Répondre
B
une soupe froide, ça fait du bien !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog