Là, je me suis lâchée un petit peu. Ce n’est pas tout les jours la fête des pères et, cette année, je me suis bien amusée .
5 œufs
150 gr de sucre
160 gr de farine
25 gr de fécule
2 cuill. à café de levure chimique
1 pincée de sel
300 à 400 gr de
Gelée de groseilles
10 cl de crème liquide
1/2 sachet de fixe chantilly
1/2 sachet de sucre vanillé
300 gr de framboises fraîches ou surgelées
1 pâte à sucre rose clair
1 pâte à sucre verte
Fouetter en crème les œufs et 1 cuill. à soupe d’eau, le sel et le sucre jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout (environ 8 mn). Mélanger la farine, la fécule et la levure et incorporer ce mélange délicatement
Verser la préparation dans un moule beurré en forme de cœur et dans 2 bols garnis de papier sulfurisé.
Cuire au four préchauffé à 175° pendant 25 mn.
Laisser les gâteaux refroidir puis les démouler et couper en deux horizontalement le cœur.
Battre la crème en chantilly avec le ½ sachet de crème fixe et le sucre vanillé, selon les indications du sachet de crème fixe.
Sur un plat de service poser un fond de biscuit, (afin de ne pas salir le petit napperon de papier préparer des bandes de papier sulfurisé et glissez les entre le gâteau et le napperon)
Chauffer la gelée de groseille et en repartir la moitié sur le biscuit,
Recouvrir de chantilly sans approcher de trop les bords. Répartir à la surface les framboises
Recouvrir du deuxième fond de biscuit.
Si les gâteaux « bols » sont trop épais en enlever 2 cm sur la base. Garnir les bases de gelée et les coller sur le haut du cœur.
Etaler le reste de confiture sur le dessus et sur les côtés du gâteau.
Etaler votre pâte à sucre rose et recouvrez le haut de votre gâteau (j’ai oublié de prendre une photo au montage, donc je vous mets la photo du gâteau coupé, j’ai mis ma pâte à sucre rose jusque sous les seins). J’ai également fait de petites boules de pâte pour former les mamelons.
Etaler votre pâte à sucre verte et former la robe.
Ajouter un peu de colorant vert à votre pâte verte et former les dentelles du haut de la robe (Mes dentelles sont simplement des fleurs que j’ai coupé en deux et que j’ai collé avec très peu d’eau) et la petite fleur qui placé à cet endroit évite que l’on voit la surépaisseur de pâte.